Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Bonjour

J'ai installé un DIN1 Android sur mon véhicule associé au wipnav.

Le modéle est le Erisin 8300, intégrant une Rom custom rootée sur carte SD de 32Go, avec démarrage auto de Icoyote Hybrid et waze Uncensored couplé avec Llama.

Pour ceux qui sont intéressé, je peux faire un tuto avec Photo et lien de download car je vais bientôt démonter l'ensemble pour le remonter sur un nouveau 5008!

Ou bien répondre à vos éventuelles questions!
Pièces jointes
IMG_09012015_172306(1).jpg
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par seb66playa »

Ici on aime bien tout savoir !!! Vas y, envois le tuto !!! Ça peut m'intéresser suivant le coup ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par eNeolite »

+ 1 :cote:
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
keneda80
Messages : 5
Inscription : sam. 7 mars 2015 02:07
Localisation : amiens

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par keneda80 »

Salut craig, cela m'intéresse grandement. Surtout le cablage des 2 autoradio, chose que je voudrais faire. Merci a toi d'avance
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Bonjour,

Ci-joint un petit tutoriel vite fait sur le montage de l'autoradio Android
http://dl.free.fr/kUW1b5aMk

Si vous avez des questions précises, pas de souci, c'est avec plaisir!
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par crystalseb42 »

C'est plus un tuto çà... c'est carrément un mode d'emploi !!!
Merci beaucoup.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonsoir Craig,
Tout d'abord merci pour ce super tuto, possédant un wipnav+ sur mon 5008 pourrait tu me dire s'il y a la place derriere le RT6 pour y loger le mini ampli Alpine KTP 445A.
Merci de ton retour.
Cordialement
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Bonsoir,

Au vue des dimensions de l'ampli, pas de souci pour l'installer derrière le RT6.
Afin de le fixer proprement, il y a également énormément de place sous l'autoradio même avec une bmv6 :
sous RT6.jpg

Je veux bien un retour si tu installes cet ampli!

Bon courage
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonjour,
Tout d'abord merci de ton retour. Voilà mon 5008 est un 150cv allure blue hdi boite manuelle. Il est neuf et je ne veux pas couper quoi que ce soit, (faisceaux électrique) question de garantie, c'est pour cela que j'ai choisi la solution Plug and play. A l'avant je pars pour un KE Focal ISN 165 et à l'arrière un Kit Focal coaxial ISC 130. Bien sur, j'ai commandé du "Zealum finish" pour insonoriser les portières, ce qui me paraît primordial pour un son de qualité. Normalement le son devrait être plus que correct. Dans le cas ou le grave ne serait pas suffisant j'opterais pour le Ibus 20 de chez Focal. Pour l'ampli j'ai choisi le KTP 445A de chez Alpine qui délivre une puissance de 4X45Watts RMS afin de pouvoir driver les HP correctement. Je n'hésiterais pas à faire un retour sur cette intégration et si tu es en région Parisienne je t'inviterais également à venir faire une écoute.
Cordialement.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Bonjour,

Ton installation sera effectivement très (très) performante! Et c'est marrant mais j'avais opté pour le même matériel un moment donné pour améliorer le son. Très bon choix!
Mais mon 5008 est un véhicule de fonction que je garde 2 ans maxi....alors pour le moment je me contente de l'autoradio Android, le son reste meilleur que l’origine malgré tout!
Et comme je suis un gros rouleur, je vais me contenter d'une bonne reprog et pouvoir profiter de la sonorité envoutante du 4 cylindre......
J'attends quand même ton retour, ça donne vraiment envie ton projet!
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonjour Craig,
Etant donné que le véhicule est neuf, je voulais avant tout un montage intégrable et plug and play pour ne rien modifier. Je recherche avant tout un son propre des voix articulées et parfaitement audibles avec un grave assez sec, c'est donc pour cela que je me suis orienté vers ces kit Focal qui pour moi ont un excellent medium voir haut medium (donc voix intelligibles). Pour le grave, l'insonorisation est pour moi très importante. Elle sera faite avec du Zealum-finish qui est strictement identique au Focal Bam, mais moins onéreux. La prochaine étape, vu que j'ai le pack vidéo, sera d'essayer d'intégrer un lecteur DVD dans l'espace 1 din restant. Tiens nous également au courant au sujet de ta reprogrammation.
Le changement est il vraiment réel?????
Une fois cela terminé, comme je l'ai dit précédemment, je ne manquerais pas de faire un retour.
Cordialement.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Salut Nass78,

Ça me tente bien ton installation, je recherche exactement cette qualité sonore. Du coup, je vais y réfléchir....
Pour la reprog sur l'ancien 5008-->http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=5&t=769
Le "rodage" étant terminé pour le nouveau, je vais le faire reprogrammer la semaine prochaine!
A suivre....
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonjour,
Une question me taraude l'esprit. J'ai constaté qu'il y avait un fusible F37 de 20ampères destiné à l'amplificateur Hifi; bien que n'ayant pas cette option, je me demande si celui-ci est bien alimenté ou bien faut il le faire par l'intermédiaire de la valise??? je suppose que cette alim est gérée par le BSI?? Cela m'éviterait de tirer un câble de la batterie à l'intérieur de l'habitacle pour éventuellement brancher un Focal Ibus 2.0. Si une âme charitable pouvait répondre à ma question, je lui en serait plus que reconnaissant.
Bonne journée à tous et joyeuses fête de Pâques. :)
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Craig a écrit :Salut Nass78,

Ça me tente bien ton installation, je recherche exactement cette qualité sonore. Du coup, je vais y réfléchir....
Pour la reprog sur l'ancien 5008-->http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=5&t=769
Le "rodage" étant terminé pour le nouveau, je vais le faire reprogrammer la semaine prochaine!
A suivre....
Bonjour Craig,
Je viens de lire ton post concernant la reprogrammation. Effectivement cela me semble très intéressant. En ce qui me concerne, mon 5008 est un Bluehdi 150cv et n'a que 1000km. Tient au fait il y a déjà une campagne de rappel concernant le petit réservoir d'ADBlue (contenance 17l à remplir tous les 20000km). La pièce est commandée et cela sera fait vendredi prochain. Cette reprog me semble plutôt intéressante au niveau de la consommation, cela est manifeste. Mais pourquoi donc les ingénieurs Peugeot n'y ont ils pas pensé????? mystère et boule de gomme.
Cordialement.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Salut,

Je regarde cela la semaine prochaine pour ton fusible F37. Je vais me connecter avec le diagbox, mais de mémoire je crois bien que dans le menu du BSI, il y a quelque chose concernant l'ampli.
Je te reconfirme rapidement!
J'ai essayé une reprog sur un hdi 150 récemment, la franchement c'est limite violent..... D'après l'utilisateur, 1l de moins en conso. En plus BR Performance n'est pas trop loin de chez toi je pense!
A+
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Effectivement c'est dans le 77 (Seine et Marne) j'ai consulté le site, cela a l'air d'être sérieux. Je te remercie également pour l'histoire du fusible F37. L'idéal, aurait été qu'il soit alimenté sans passer par le diagbox.
Bonne journée.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Salut Nass78,

Comme tu peux le voir, tu actives l'ampli avec le diagbox dans le BSI. En revanche, sur mon 5008 et sur une 508, l'ampli est activé par défaut!
Après contrôle, il s'avère également que le 12 V est présent sur le fusible. Avec un peu de chance, il doit être aussi activé sur la tienne.
Pour info, mon 5008 a été reprogrammé, le résultat est encore plus probant que sur l'ancien modèle reprogrammé:
Orig: 110,6 cv 284 Nm
Reprog: 148,9 334 Nm

Je suis 10/ 15 km/h au dessus par rapport à mes anciens repères (ce qui n'est pas rien), très souple avec l'etg6, voir même plus ludique qu'à l’origine.
J'ai encore pas mal de test à effectuer dont 1 avec un appareil dédié mais je pense que les chronos vont être intéressant.
Pour le moment, on va pas parler de la conso car je suis plus à 4000 tr qu' 1500... On verra par la suite!

A+
Pièces jointes
Diagbox.JPG
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonjour Craig,
Un grand merci pour ta réponse, lors de l'installation je contrôlerais si le fusible est bien alimenté, mais honnêtement d'après "Reynald RCZ95" (de l'autre forum Peugeot), avec qui nous ferons l'installation, cela ne sera pas nécessaire car le fait d'insonoriser entièrement les portières, cela
nous donnera un apport de basses assez conséquent. D'après lui, cela devrait taper assez fort. Au vu de son install et ses connaissances, je lui fait entièrement confiance. Pour la reprogrammation j'y penserais quand le véhicule aura passé la garantie car effectivement le bond au niveau de la puissance et surtout du couple, me parait fort appréciable. Dans ton cas avec la boite auto je pense que cela est encore plus plaisant au niveau de la conduite.
Cordialement.
Craig
Curieux
Messages : 12
Inscription : sam. 5 oct. 2013 21:30
Localisation : dijon

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Craig »

Salut Nass78,

Je suis d'accord sur le fait d'insonoriser les portières, cela devrait largement suffire!
Pour la reprog, pas besoin d'attendre la fin de garantie, mise à part chez VAG, il n'y a pas de trace. La seule chose que peut faire le concessionnaire est de réinjecter le fichier ECU du calculateur (mise à jour, etc..). De plus, il y a énormément de concessionnaire qui reprogramme automatiquement les véhicules avant de les vendre, plus facile à vendre qu'un modèle supérieur. D'ailleurs, pour info, c'est 1 véhicule sur 4 qui provient d'une concession....Un bon business!
D'un point de vue juridique, aucun risque également. Mon meilleur ami est expert, et me confirme depuis bien longtemps que la seule chose qu'il regarde ( quand il faut pousser l'expertise..), c'est les boitiers additionnels, et encore essentiellement sur les véhicules typés tuning. Sinon un calculateur, il connait vaguement le nom....
Tu commences quand l'installation? Ne tarde pas trop, sinon je vais passer à l'acte!

Bon week-end
Nass78
Addicted
Messages : 33
Inscription : jeu. 1 janv. 2015 15:33
Localisation : 78
Motorisation : 2.0L BlueHDI 150 BVM6

Re: Autoradio DIN1 Android/Wipnav 5008

Message par Nass78 »

Bonjour Craig,
Ce que tu me dis là me rassure, c'est vrai qu'un moment donné j'étais sceptique sur le gain en puissance mais là, et au vu de tous les commentaires positifs cela me tenterais bien. Pour l'installation j'attends que notre ami Reynald soit disponible c'est à dire la semaine du 11 au 17 mai. De son côté si jamais le caisson s'avérait nécessaire il préfère tirer une alim directe de la batterie car le câble doit avoir une section de 3,5mm2 ensuite il se repique avec un Hilo pour sortir de haut niveau en bas niveau (RCA) meilleur signal pour l'ampli du caisson. J'ai regardé sous le siège il passe juste juste.
A+
Répondre