Radar de recul lent et ne fonctionnant qu'a moitié

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Radar de recul lent et ne fonctionnant qu'a moitié

Message par crystalseb42 »

Bonsoir à tous,
Je viens vers vous ce soir pour un nouveau problème que j'ai depuis quelque temps mais que je n'arrive pas à résoudre avec mon CC....

J'expose les faits:
J'ai eu 2 accidents par l'arrière ces 2 dernières années. 2 accidents non responsables et 2 fois mon parechoc arrière était mort!
Je ne sais pas si les capteurs ont été changé... perso je ne pense pas.
Mon problème est que la détection du capteur arrière gauche ne fonctionne pas ( ou par intermittence) mais je n'ai aucune remonté à l'ordinateur de bord. Du coup les 3 autres détecteur fonctionnent mais avec un temps de réponse super long...
Ils détectent bien quelque chose mais c'est tellement lent que j'ai 20 fois le temps de percuter l'obstacle !!!

Mon CC à vu le véhicule déjà 2 fois et me l'a rendu en me disant qu'il avait trouvé:
1 ère fois c'était les connections de la cosse générale qui apparemment ne faisaient pas bien contact... raté!
2 ème fois j'ai suggéré une sur épaisseur de peinture dû au 2 accidents ... Le CC a donc poncé et repeint les capteurs ... raté!

Perso j'ai voulu regarder mais j'ai un attache remorque et du coup c'est pas visible ... il doit falloir démonter le parechoc complètement pour atteindre les capteurs!

Auriez vous une idée ?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Radar de recul lent et ne fonctionnant qu'a moitié

Message par crystalseb42 »

Merci pour ta réponse.
Non il n'a rien changé. J'ai retrouvé la facture et je trouve d'ailleurs étrange que sur un choc arrière le CC n'ai pas changé les capteurs .... d'après la doc des capteurs il est stipulé que le simple fait de tomber un capteur sur le sol peut être dommageable... alors j'imagine un choc !!!
Je pense que l'assurance à voulu faire l'impasse sur les capteurs et que maintenant le CC se retrouve coincé ne voulant pas prendre à sa charge le changement du capteur!

Demain je vais essayer d'appeler mon assurance, je verrais ce qu'il me répondront!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Radar de recul lent et ne fonctionnant qu'a moitié

Message par crystalseb42 »

J'espère ne pas avoir à en arriver là mais bon!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Répondre