Eclairage bas de porte passager arrière

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Connecteur trouvé juste derrière le fourreau de la porte, côté conducteur(gauche). Il est bien câblé au BSI.

Porte-clips : on voit qu'il est bien câblé avec le fil qui part vers l'autre éclairage de seuil AR droit
connecteur 16V noir.jpg
connecteur_habitable.jpg
connecteur_habitable.jpg (87 Kio) Consulté 36360 fois

Porte-languettes : il manque bien la languette qui va jusqu'à l'éclairage
connecteur_16V_noir_2.jpg
connecteur_fourreau.jpg
connecteur_fourreau.jpg (73.3 Kio) Consulté 36360 fois

Je précise que je n'ai pas vérifié avec le multimètre pour être sûr du fil. Je ne l'avais pas sur moi lors du démontage mais c'est le seul fil qui ne va pas dans la porte, de plus il est doublé pour repartir vers l'autre porte et de même couleur que celui du BSI (pin 34).

Chez Peugeot la réf du connecteur est 6541H7 pour le porte-clips, 6541P8 pour le porte-languettes et pour les languettes à ajouter, cela dépend de la section du fils 6541G1 pour un fil de section de 0.35 à 0.75 mm² et 6541G4 pour une section de 1 à 2 mm². Je pense que le 6541G1 est suffisant avec un fil de section 0.75 mm².

Du côté eclairage, je pense prendre le clip 6541E6 (0.35 à 0.75 mm²).
Dernière modification par eNeolite le jeu. 18 avr. 2013 23:43, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par seb66playa »

Sujet déplacé en section électronique/électricité.
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Je reviens vers vous pour l'éclairage de seuil de porte AR. J'ai effectué un test pour être sûr du bon fonctionnement une fois l'éclairage branché au connecteur présent dans le fourreau de la porte. Cela fonctionne parfaitement. Dès que la porte s'ouvre l'éclaireur s'allume.
seuil_ARG_etient_test.JPG
seuil_ARG_etient_test.JPG (92.68 Kio) Consulté 36030 fois
seuil_ARG_allume_test.JPG
seuil_ARG_allume_test.JPG (89.51 Kio) Consulté 36030 fois
Comme je ne pouvais pas fermer la porte ARG sur laquelle j'ai fait le test, je me suis basé sur la porte ARD car les deux éclaireurs AR sont reliés ensemble pour réaliser le test d'ouverture de porte. De plus a force d'ouvrir et fermer je me suis m'y en mode économie d'énergie et donc l'éclaireur s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes.

Au début, j'ai fait le test avec le connecteur défait (le faisceau de la porte n'était plus relié à la voiture) mais le problème c'est que j'ai besoin que le contact de la porte soit branché pour que la voiture sache que la porte est ouverte et par conséquent que l'éclaireur s'allume.

Comme dis précédemment (voir-dessus), je me suis branché sur le pin 5 du connecteur noir pour le + (fil rouge et blanc) et sur le pin 16 pour la masse (fil jaune et blanc).

Pour le pin 5, j'ai utilisé une languette (réf 6541G1) sur laquelle j'ai soudé mon fil et pour le 16, je pense sortir la languette du connecteur pour me souder directement dessus.
languette_fourreau_clip_éclaireur.JPG
languette_fourreau_clip_éclaireur.JPG (82.1 Kio) Consulté 36030 fois
Le connecteur que j'ai utilisé pour l'éclaireur a pour réf 6541T0. Pour qu'il rentre j'ai du couper deux petit pattes car je n'ai pas réussi à trouver le bon connecteur et cela fonctionne très bien.
connecteur_eclaireur.JPG
connecteur_eclaireur.JPG (67.48 Kio) Consulté 36030 fois
Bon maintenant y pas plus cas démonter le panneau de porte et installer le nouveau faisceau
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

merci ::d du soutien
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
sl1de
Curieux
Messages : 26
Inscription : lun. 22 oct. 2012 19:35
Localisation : Lyon

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par sl1de »

eNeolite a écrit : Bon maintenant y pas plus cas démonter le panneau de porte et installer le nouveau faisceau
avec un peu de découpage au passage ;-)

ce week end je ressors mon fer à souder :langue:
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

sl1de a écrit : avec un peu de découpage au passage ;-)
Je vais essayer sans ;)
sl1de a écrit : ce week end je ressors mon fer à souder :langue:
bonne soudure ::d Je dois aussi l'utiliser pour terminer le second faisceau pour la porte ARD et pour mettre une entrée vidéo et son (3 RCA) caché dans la console centrale reliée à l'AV1 du pack vidéo (comme ça plus de fil qui traîne). Car j'ai réussi à casser, sans le vouloir, le fil vidéo dans la prise RCA. :-/
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Super explication et pas trop difficile a faire finalement bravo eNeolite
Je suppose que c'est le même connecteur pour la porte arrière droite je suppose que l'on peu utiliser le même branchement pour rajouter les éclairages de cave a pied, je pense que je vais aussi me lancer reste plus qu'a passer la commande des pièces avant de démarrer .
Merci eNeolite pour ce tuto très explicite.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Merci :)

oui j'ai terminé regarde sur mon post : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 7169#p7131
oui le connecteur de l'autre porte est identique.

Pour t'aider, j'ai mis un tuto en ligne ici : http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=10&t=673

Pour les caves à pieds, je ne pense pas que ce soit identique, je regarde côté branchement sur le BSI, si tu veux.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Pour les caves à pieds oui je veux bien merci de ton aide
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Tiens voilà ce que j'ai pu trouver.
caves à pieds.rar
(1.14 Mio) Téléchargé 892 fois
Le fichier "éclairage habitacle.pdf" te permet de savoir comment est branché l'éclairage intérieur. Les caves de pieds sont les numéros 3036 (droit) et 3037 (gauche). Ils ont branchés au BSI sur le pin 32 du connecteur 40 Blanc. Déjà tu peux vérifier si tu as un fil sur ce connecteur blanc. Cela te permettra de savoir si le véhicule est pré-câblé.

Mais pour arriver au éclaireurs de cave à pieds, le fil d'alimentation parcours plusieurs faisceaux.
Le fichier "cablage_eclairage_habitacle.pdf" te permet de savoir sur quel faisceau est branché les caves de pieds, ainsi que son parcours. Ils ont branchés sur le faisceau 50 P/B (planche de bord) sur deux connecteurs 2V blanc (qui peuvent être remplacés par des 2V Noir, voir le tuto des éclaireurs arrières). Il faut suivre le fil "300B et 300A" qui remonte juqu'au BSI sur le connecteur 40V Blanc (pin 32) par le faisceau 46 HAB (habitacle).

En partant du BSI fil "300A" dans le faisceau 46 HAB jusqu'au connecteur 20 jaune à la position 8 (reliant le faisceau 46 HAB au faisceau 52 PLAF (plafonnier)) puis le fil repart en "300B" toujours sur le faisceau 46 HAB jusqu'au connecteur 20 rouge à la position 1 (reliant le faisceau 4 HAB et 50 P/B). On continue avec le fil "300B" sur le faisceau 50 P/B jusqu'à la cave de pied gauche (connecteur 2 V position 1. La deuxième lampe de cave de pied droit est alimenté par un fil "300A" qui part de la cave à pied gauche en passant par le faisceau 50 P/B.

Les deux autres fichiers implémentation_xxxx.pdf te montre l'emplacement des caves à pieds et le passage du faisceau 50 P/B.

En revanche, je n'ai trouvé l'emplacement du connecteur 20V rouge. Car il faut savoir si le fil "300B" arrive du faisceau habitacle par le connecteur rouge est déjà en place. Si le c'est le cas, alors il restera juste à amener le fil + (300B) sur ce connecteur jusqu'à la cave de pied gauche puis repartir (fil 300A) vers la cave à pied droit. Pour la masse, il sont aussi branchés sur le connecteur rouge en position 10.

Je vais essayer de regarder ou se trouve le connecteur rouge mais il doit être sous le volant. Le mieux c'est de dépose la boite à gants sous le volant pour avoir plus de clarté. Il y a un tuto sur ce post : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... =rar#p3721.

Voilà j'espère t'apporter un fond pour travailler :).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Merci
oui c'est même plus qu'un fond pour travailler.
Encore Merci.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

pilouto, j'ai trouvé l'emplacement du connecteur rouge
implémentation_connecteur_20V_rouge.pdf.zip
(82.09 Kio) Téléchargé 861 fois
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Trop fort eNeolite
J'avais juste regardé rapidement en enlevant le petit vide poche acces aux fusibles et j'avais bien vu un connecteur rouge mais pas le temps d'approfondir la chose pour le moment il semble que c'est bien celui ci sur ton fichier PDF j’espère avoir le temps de voir ça de plus prés ce weekend.
Et encore merci de ton aide.
:super:
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

J'avais un quart d'heure devant moi alors j'ai regardé le connecteur 20V rouge en 1 il y a bien un fil blanc marqué 300 qui arrive mais rien en face donc le câblage n'est pas tres difficile a faire juste un question pour la masse est ce que je peu la prendre sur le caisse sans risque car j'ai pas envie d’abimer le faisceau d'origine?
Merci a toi.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Donc tu n'auras plus qu'à tirer un fil du connecteur rouge (position 1) vers la cave à pied gauche puis repartir vers la cave à pied droite.
L'emplacement idéale pour le masse est le MC51 (masse chassis). C'est un point de masse sur le chassis. Je regarderais où va la masse. Si elle vas directement sur le point de masse, où si elle passe par un autre connecteur ou épissure.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Vérification faite au testeur et avec une ampoule en fil volant c'est ok avec extinction temporisée comme les plafonniers donc comme d'origine super , connait tu la référence de la cosse a commander pour le connecteur 20v rouge,lors du débranchement de ce connecteur faut il débrancher la batterie ou pas ?
il ne me reste plus qu'a faire la liste des pièces a commander et a passer commande pour améliorer mon 5008 premium
Encore merci de ton aide eNeolite.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Oui les caves à pied sont reliés avec les plafonniers, donc ils se basent sur la même tempo. Pour les cosses, je vais regarder ce soir, il faut d'abord que j'identifie de quel type est le connecteur rouge car je sais juste qu'il est rouge et ce qu'il contient. Sinon pour la batterie, c'est comme tu veux. Personnellement, je n'ai jamais eu besoin de la débrancher même quand j'ai débranché certaines prises du BSI. J'attends quand même quelques minutes (3-5 min) après avoir coupé le moteur ou ouvert les portes que la lumière de frein à main s’éteint (il y aussi un bruit vers le BSI).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
pilouto
Addicted
Messages : 45
Inscription : mer. 3 août 2011 17:58
Localisation : haut rhin

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par pilouto »

Après consultation du service box je ne trouve pas le connecteur 20 voies rouge ni d'une autre couleur qui correspond , il y a 8 connecteurs en haut et 12 en bas les connecteur 1 et 8 sont plat et plus gros que les autres mais difficile de trouver une correspondance .
pour la masse des caves a pied je pense utiliser une des références 6541 21 ou 6540 32 pour récupérer une masse directement sur un écrou de la caisse.
Pour le renvoi de la cave a pied gauche vers la droite je pense utiliser les ref 6541E7 ( permet un fil de plus gros diamètre)afin de mettre les 2 fils sur chaque clip .
Qu'en pense tu?
J'attend de voir si tu arrive a trouver la ref de du clip pour le connecteur 1 20V rouge.
Et encore Merci de ton aide eNeolite.
5008 1.6HDI 112 BMP6 Premium blue lion gris hurricane 01/2011- 7 places - pack urbain - toit panoramique
avec éclairage cave a pied avant et arrière rang 1,éclairage des 4 seuils de portes.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Eclairage bas de porte passager arrière

Message par eNeolite »

Comme toi, je n'ai pas trouvé le connecteur sur servicebox, J'ai pris des photos des connecteurs.
photos_connecteurs_caves.rar
(733.49 Kio) Téléchargé 830 fois
Alors le clip du connecteur rouge est plus large, je pense à une largeur de 2.8 donc avec une section à 0.75 mm², tu peux prendre le clip 6541N5.
Le connecteur des caves à pied est plus petit donc une largeur de 1.5 mais comme tu l'as dit avec une section plus grande pour prendre en compte les deux câbles. Donc oui pour le 6541E7. C'est ce que je prendrais, après je ne peux pas te certifier. Si ton CC de pièces de rechanges est sympa, peut-être qu'il t'aidera.
Pour la masse, oui tu peux faire ça. Le point de masse de la cave à pied est normalement sous la console centrale, donc assez difficile d'accès sauf si tu veux déposer la console centrale. Sinon au pire tu peux prendre la masse de l'allume-cigare.

Personnellement, j'ai fait plusieurs allez-retour chez Peugeot pour trouver les bon clips. Allez bon achat pour tes pièces :D
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Répondre