première modification sur mon 5008

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Palle
Addicted
Messages : 40
Inscription : mar. 14 avr. 2015 21:57
Localisation : Puget sur Argens
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

première modification sur mon 5008

Message par Jean-Palle »

Salut à tous.
Je ne sais pas pour vous, mais il y a un truc (avait devrais je dire maintenant) que je ne trouvais pas pratique sur mon 5008.

Etant équipé du WipCom 3D, il est du coup équipé d'une prise USB, dont je ne trouvais pas pratique l'emplacement. (enfin surtout ma femme :roll: , car mes musiques sont toutes sur le disque dur interne :frime: )

De plus je trouvais que la prise 12V n’était pas positionné au mieux pour moi, car quand je branche mon tel dessus, ben je le pose dans la boite dessous et du coup le câble dépassais tout le temps. :?

Alors m'est venu une idée folle : Inverser les deux. :vert:
Donc, ce matin, profitant d'un temps calme chez les beaux parents, j'en ai profité pour me lancer dans cette folle aventure. Et quelle aventure messieurs dame!!! :hehe:

Donc démontage de la console centrale (C'est qu'il y en a une chiée de cache et de vis la dessous) puis dénudage et ré-isolation des câbles pour les passer de chaque coté puis remontage du tout (sans rien casser en plus, je suis trop fier de moi :super: ), et après 2 bonnes heures de dur labeur, me voici avec une prise USB sur le devant du cache et une prise 12 V bien au fond de la boite).

Après avoir vérifié que tout est bien fonctionnel (ça aurait été con quand même...) ben je dois avouer que je suis plutôt content de moi.

Mon seul regret, est de ne pas avoir pris de photos du tout. Je verrais comment je peux me démerder pour vous pondre un tuto, si des fois la manip vous intéresse.

Je vous dirais si à l'usage c'est bien pratique, mais à mon avis, je pense que oui... :mdr3:

Sur ce, à plus
5008 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Noir Perla, radars avant arrière + mdp, wip com 3D + intérieur cuir + siège conducteur électrique + Pack Vision
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: première modification sur mon 5008

Message par seb66playa »

Ah oui j'aurais bien aimé un tuto aussi !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Palle
Addicted
Messages : 40
Inscription : mar. 14 avr. 2015 21:57
Localisation : Puget sur Argens
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: première modification sur mon 5008

Message par Jean-Palle »

Je verrais si je peux demonter pour faire des photos. Ou si je trouve un plan pour faire un tuto.. par contre Chris, ma modif a l'effet inverse de ce que tu voudrais. A savoir qu'avec ma modif c'est l'usb qui est remontée. La 12v est descendue dans la boite centrale.
5008 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Noir Perla, radars avant arrière + mdp, wip com 3D + intérieur cuir + siège conducteur électrique + Pack Vision
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: première modification sur mon 5008

Message par Medense »

C'est pas bête ton truc jean paille. Bien vu.
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: première modification sur mon 5008

Message par lolo64 »

Suis preneur d'un tuto également, si c'est possible ;-)
Répondre