Aménagement console centrale

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Aménagement console centrale

Message par greg7527 »

Bonjour,

Tout d'abord, j'ai hésité entre "Electricité" et "Audio", n'hésitez pas à déplacer si besoin est. N'étant pas familier avec les règle du forum, ce sera pareil pour les liens.

Ensuite, j'ai lu (longtemps) les quelques aménagements de console centrale ou installation de pack vidéo. C'est... impressionnant.
Je voulais faire plus simple et, pour ceux qui ont démonté, avoir leur avis.

En effet, je suis de ceux qui trouvent que cette histoire de streaming impossible sur le WIPNAV, c'est "embêtant". Il faudra faire avec ou changer de poste. Il reste donc la prise jack dans la console centrale, MAIS un lecteur mp3, comme un téléphone, a besoin d'énergie. Or, la prise allume-cigare est hors de la console. Echanger la prise allume-cigare et la prise jack, comme j'ai lu, c'est une bonne idée, MAIS le cable jack est hors de la console. Et l'idée est que rien ne se voit.

Au départ, je voulais intégrer une prise allume-cigare USB à l'arrière de la console, sauf que j'ai réalisé qu'il fallait bien que le volet de la console se range quelque part... :hehe:

Donc il reste devant. J'étais donc sur l'intégration d'une prise supplémentaire comme celle-ci.

Et puis, je viens de me dire qu'il y aurait plus simple. Pourquoi ne pas retirer la prise jack d'origine et installer une prise jack vissable (en-dessous ?) comme celle-là. (recherche non finalisé). En plus, c'est plus petit, plus court...

Quant à l'espace laissé libre par le retrait de la prise jack d'origine, j'y mets ma prise USB d'alimentation.

Qu'en pensez-vous ? Facile ? La place est-elle suffisante ? Utiliser les fils d'origine pour connecter le jack est-il possible ? Repiquer l'alimentation sur la prise allume-cigare, devant à droite, est-ce possible ?
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Aménagement console centrale

Message par greg7527 »

Après recherche, ce sera plus ceci.
greg7527
Curieux
Messages : 10
Inscription : mer. 23 mars 2016 14:31
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Aménagement console centrale

Message par greg7527 »

Et je me réponds...

Vu la photo d'eNeolite sur l'installation du pack vidéo, montrant la prise jack, j'en conclue qu'il faut que je mette le jack à gauche ou à droite, mais pas dessous. Et de préférence dans la partie renflée.

En revanche, vais-je avoir besoin de tout démonter ?
Répondre