Clignotant ARG HS

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
zyssai
Curieux
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:56
Localisation : Nancy

Clignotant ARG HS

Message par zyssai »

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que mon cligno arrière gauche ne fonctionne pas, le latéral et avant fonctionnent et clignotent à la fréquence normale, pas plus rapidement comme si une ampoule serait grillée.

La platine en métal fixée sur le bloc feux n'a pas de faux-contact, l'ampoule est bonne, j'en ai mis une autre au cas où,
J'ai contrôlé tous les fusibles sous le volant et à coté de la batterie,
le soucis c'est que je ne sais pas si c'est du multiplexage :?: , je n'ai pas trouvé de schéma de câblage du connecteur du bloc feux, alors je sèche un peu :rouge:

Merci d'avance pour votre précieuse aide!! :hello:
zyssai
Curieux
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:56
Localisation : Nancy

Re: Clignotant ARG HS

Message par zyssai »

Je viens de m'auto-niquer...

Pour savoir si venait du bloc feux arrière ou du faisceau, je me suis dis je vais inverser les bloc feux arrière droit et gauche, je serai vite fixé..

Et bien plus aucun clignotant arrière ne marche maintenant !!!

J'ai quand même niveau bac électronique mais là je sèche, les faisceaux ont l'air en bon état, les ampoules sont bonnes, recontrolé tous les fusibles, j'ai même démonté le bsi mais tout a l'air correct :rougefaché:
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Clignotant ARG HS

Message par Dave72 »

L'électricité automobile, c'est spécial.... Tu n'as pas de souci sur la douille du clignotant?
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
zyssai
Curieux
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:56
Localisation : Nancy

Re: Clignotant ARG HS

Message par zyssai »

On est passé chez Peugeot faire un devis.. payant bien sûr (79€ pour 1h) pour entendre dire "bah on sait pas d'où ça vient mais ça remarche"...

Du coup il nous a fait un devis pour changer le bloc feu (550€ gloups) que nous avons envoyé à notre assurance (5 ans de garantie inclue avec le crédit) qui ne prend bien entendu rien en prise en charge.

Donc au final je pense plus à un faux contact qui aurait mis en branle le système et lors du devis ils ont sûrement effacé un défaut dont ils ne m'ont rien dit..
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: Clignotant ARG HS

Message par Dave72 »

Déjà, as-tu comme une accélération du clignotement (comme si tu avais un feu défectueux)?

Ensuite, je viens de remplacer un feu arrière, je l'ai pris chez Oscaro, c'est presque moitié prix (457€ neuf normalement). si ça peut t'aider.
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
zyssai
Curieux
Messages : 22
Inscription : jeu. 27 mars 2014 19:56
Localisation : Nancy

Re: Clignotant ARG HS

Message par zyssai »

Non clignote normalement au tableau de bord (pas rapidement comme quand une ampoule est claquée comme tu dis).

Merci pour l'info d'oscaro ça pourra toujours me servir :)
Répondre