Lave glace avant fuit sur 5008 I

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
toto1111
Messages : 3
Inscription : sam. 16 déc. 2017 15:07
Localisation : isere
Motorisation : 1.6L BlueHDI 120 BVM6

Lave glace avant fuit sur 5008 I

Message par toto1111 »

Bonjour,

le lave glace avant ne marche plus sur ma 5008; le liquide se repend sous l'aile droite quand j'actionne la pompe qui semble, elle, fonctionner.
Le lave glace arriere marche sans pb.

je pense que le tuyau est debranche au niveau de la pompe, mais je ne sais pas comment l'atteindre. par dessus ? par l'aile ? par dessous ?

auriez vous un eclate, des photos:video de comment proceder ?

toute aide est la bienvenue !!!!!

Merci
hp tf
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Lave glace avant fuit sur 5008 I

Message par crystalseb42 »

Hello, je pense qu'il faut démonter le garde boue sous l'aile pour atteindre le bocal et la pompe.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
ouaich
Curieux
Messages : 24
Inscription : mar. 23 juin 2015 09:05
Localisation : Le mans
Motorisation : 1.6L HDI 110 BVM6

Re: Lave glace avant fuit sur 5008 I

Message par ouaich »

Salut,

J'ai eu le cas très récemment et moi aussi le liquide coulait en dessous l'aile.
Le tuyau de lave glace était percé au niveau de l'articulation du capot côté passager.
Tu vas voir c'est un tuyau noir annelé et il sera très probablement percé au niveau de la pliure provoqué par la fermeture du capot.
Chez Peugeot il existe un kit pour réparer ça à environ 25 - 30 € (deux tétines et gaine thermoretractable). => La gaîne thermo... rendait le tuyau beaucoup trop rigide !!!
Du coup j'ai coupé quasiment toute la gaine annelé à ce niveau où c'est coudé(car de réparation en réparation ça pétait au fur et à mesure) pris les deux tétines que j'ai fixé à chaque extrémité restante et j'ai raccordé celles-ci avec une durite d'essence (ou d'aquarium) transparente du même diamètre.
Je l'ai chauffée un peu au sèche cheveux pour qu'elle devienne souple pour l'enfiler sur la tétine.
Maintenant ça marche nickel.
Je suis dispo pour plus d'info.
Répondre