Pb radar de recul avec attelage

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Tang-F1
Curieux
Messages : 6
Inscription : sam. 25 août 2012 21:00
Localisation : Chamonix

Pb radar de recul avec attelage

Message par Tang-F1 »

salut à tous
après l'achat de mon Peugeot 5008 j'ai décidé d'y installer un crochet d'attelage après la pose de celui ci le radar de recul sonne au moment de la marche arrière.
j'ai essayé d'enlever le capuchon rien changer donc je ne sais plus trop quoi faire
voila si quelqu'un à une solution merci d'avance
edelweiss
Curieux
Messages : 15
Inscription : jeu. 2 août 2012 21:19
Localisation : vitre

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par edelweiss »

salut
je pense qu'il faut signaler à la voiture (odb) que tu as un attache remorque donc passage par la case peugeot.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par seb66playa »

Oui, il me semble bienqu'il y a une déclaration à faire au diag pour que les radars prennent en compte la boule d'attelage ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Tang-F1
Curieux
Messages : 6
Inscription : sam. 25 août 2012 21:00
Localisation : Chamonix

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par Tang-F1 »

très bien merci pour les réponses je vais essayer sa
si vous avez d'autre idées n'hésitez pas
Tang-F1
Curieux
Messages : 6
Inscription : sam. 25 août 2012 21:00
Localisation : Chamonix

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par Tang-F1 »

j'ai une petite question
sur ma 307 sw que j'avais avant il y avait aucun soucis pour le radar de recul et quand je branchais une prise sur l'attelage le radar de recul se désactivait automatiquement
est ce normale que sur le 5008 quand on branche une prise il ne se désactive pas ?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par seb66playa »

Je pesne que la technologie a simplement évolué et que maintenant, on peut très bien mettre en route le radar de recul même avec une boule d'attelage, et même avec une remorque pet-être, là il faut demander à ceux qui s'en sont déja servis ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par crystalseb42 »

Bonjour à tous, pour ma part je tracte souvent une remorque et effectivement l'odb desactive le radar de recul. un message apparait sur l'écran je crois.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Tang-F1
Curieux
Messages : 6
Inscription : sam. 25 août 2012 21:00
Localisation : Chamonix

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par Tang-F1 »

c'est donc pas normale que sur le miens sa ne le désactive pas
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par crystalseb42 »

Non effectivement, il doit y avoir une manip a faire avec la valise du concess.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par titouns »

Je pense qu'il y a un problème avec le crochet d'attelage. Le passage à la valise permet de désactiver le radar de recul lorsqu'il y a un équipement connecté sur la prise (donc une remorque, un porte-vélo, etc...). Par contre, lorsque rien n'est connecté, le radar continue de fonctionner normalement et le crochet ne doit pas le perturber.
C'est en tous cas comme ça que cela fonctionne chez moi (la radar fonctionne sans problème même avec le capuchon sur la boule).
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

J'ai fait monter un attelage (9627PL) + Faisceau (9428GP) + Prise électrique (1608109580) chez Peugeot.
Pendant 2 jours, la boule n'était pas détectée par les radars de recul centraux puis maintenant les radars détectent la boule.
J'ai enlevé la coque plastique sur la boule mais rien n'a changé.
Ce matin mon CC a nettoyé les capteurs mais malheureusement cela n'a rien changé.
Le CC doit se rapprocher du plateau pour voir quelle est la solution car la sensibilité des capteurs n'est pas réglable via la valise.
Dernier point, ils m'ont indiqué que lors de l’accrochage de la remorque, je devrai désactiver les radars de recul or j'ai vu que certaines personnes avait la désactivation automatique des radars, est ce lié à mon faisceau ?
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par titouns »

Si l'attelage et la rotules sont bien montés, il n'y a pas d'interférence avec le radar de recul.
Pour la désactivation automatique du radar lors de la connexion de la remorque, il faut un passage par la valise pour déclarer l'attelage.
Bref, Peugeot n'a pas du bien faire son boulot, en tous cas pas complètement.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

Le cc vient de m'appeler, je ramène l'auto demain car apparemment ils ont oublié de programmé un boitier.
J'avais fait des recherches sur le net et cela à l'air de correspondre à ce qu'ils appellent le télécodage.
Par ailleurs, je lui ai dit que si j'attaché la remorque, les radars devaient être automatiquement désactivés, du coup il va rejeté un oeil.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par titouns »

chrisrob a écrit :Le cc vient de m'appeler, je ramène l'auto demain car apparemment ils ont oublié de programmé un boitier.
J'avais fait des recherches sur le net et cela à l'air de correspondre à ce qu'ils appellent le télécodage.
Oui c' est ça, passage à la valise pour déclarer l''attelage
chrisrob a écrit :Par ailleurs, je lui ai dit que si j'attaché la remorque, les radars devaient être automatiquement désactivés, du coup il va rejeté un oeil.
C'est la même chose, quand il aura déclaré l'attelage ça fonctionnera.

Quand même, si c'est un Concessionnaire Peugeot, il devrait le savoir qu'il faut un passage à la valise après montage de l'attelage. A croire qu'il n'en a jamais installé.... Maintenant, si c'est un petit Agent Peugeot, c'est possible que ce soit sa "premiere".
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

Le gars m'a dit qu'il en avait déjà installé mais je crois qu'il m'a pipoté !
Et encore je ne vous ai pas dit qu'il m'avait cassé une baguette en plastique en passant le faisceau mais bon il me l'a dit et a effectué le remplacement.
Je récupère l'auto ce soir je vous dirai si tout est ok.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

J'ai récupéré l'auto hier et ça a l'air de marcher.
La solution :
selon le CC dans mon auto, il n'y a pas le menu pour déclarer l'attelage sur les radars du coup après consultation du plateau, ils auraient jouer sur la hauteur du pare choc afin que les radars arrières centraux ne bip plus en permanence.
Est ce que cela à avoir avec la version du firmware ?
Dans tous les cas, le cc m'a dit de revenir vers lui au cas où ça recommencerait.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par titouns »

chrisrob a écrit :selon le CC dans mon auto, il n'y a pas le menu pour déclarer l'attelage sur les radars du coup après consultation du plateau, ils auraient jouer sur la hauteur du pare choc afin que les radars arrières centraux ne bip plus en permanence.
Il y avait deux choses dans tes questions initiales:

1) le fait que les radars bippaient
chrisrob a écrit :Pendant 2 jours, la boule n'était pas détectée par les radars de recul centraux puis maintenant les radars détectent la boule.
J'ai enlevé la coque plastique sur la boule mais rien n'a changé.
Ca c''était bien dû à une mauvaise installation de l'attelage, rien à voir avec une éventuelle programmation/déclaration. Maintenant ce problème à l'air résolu, tant mieux.

2) Le fait que lorsque la remorque était connectée, les radars ne se désactivaient pas
chrisrob a écrit :Dernier point, ils m'ont indiqué que lors de l’accrochage de la remorque, je devrai désactiver les radars de recul or j'ai vu que certaines personnes avait la désactivation automatique des radars, est ce lié à mon faisceau ?
Pour ce point, c'est clairement parce que ton CC n'a(vait) pas fait un passage à la valise pour déclarer l'installation de l'attelage. C'est ce qui permet ;la désactivation des radars lorsqu'un équipement (remorque, porte-vélo, etc..) est branché sur la prise.
Est-ce que ce point est réglé?
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

Je vais regardé ce weekend si les radars sont désactivés quand je branche la remorque car j'ai voulu essayé à midi mais ma remorque est en 7 broches or la prise du 5008 est en 13 broches donc j'ai acheté un adaptateur et je ferai le test ce weekend.
Titouns, tu as raison, ils avaient mal monté l'attelage car les radars ne bippent plus du tout depuis qu'ils ont joué sur le pare choc.
Vu comme le cc a l'air d'être un winner, je mets une pièce sur le fait que les radars ne seront pas automatiquement désactivés et qu'il faudra passer par la valise s'ils trouvent le menu ce coup la ;-)
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par chrisrob »

Finalement j'ai testé aujourd'hui, les feux + clignotants sur la remorque marchent par contre les radars ne se désactivent pas automatiquement du coup je dois désactiver les radars en appuyant sur le bouton.
Je ne sais pas si je repasse voir mon concessionnaire pour mettre un coup de valise, est ce que qu'avec le montage suivant : attelage (9627PL) + Faisceau (9428GP) + Prise électrique (1608109580), vos radars se désactivent dés le branchement de la prise de la remorque ?
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Pb radar de recul avec attelage

Message par titouns »

Encore une fois, il FAUT un passage par la valise pour configurer la désactivation du détecteur d'obstacle arrière lorsque la remorque est branchée.
Ou alors le CC t'aurait-il vendu un faisceau non compatible avec le 5008?????
Dans les 2 cas, il faut retourner le voir :)
Répondre