Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par guillaume31 »

Bonjour,

Avec les journées qui se raccourcissent, j’aimerais bien optimiser l’éclairage avant de mon 5008. Mes phares sont le modèle de base sans feux Xenon. Je ne souhaite à priori changer que les feux de croisement et les feux de route (=pleins phares) soit les ampoules H7. Aussi, je voudrais optimiser chacune pour l’utilisation prévue (feux de route doivent bien éclairer, leur couleur m’est égale)…

J’hésitais à partir sur des Philips X-treme Power pour les feux de route et les Blue Vision pour ceux de croisement….on les trouves bien moins chers à l’étranger (Allemagne & Angleterre)… mais les feux halogène effet Xenon de Blue Cars ont l’air tentant aussi…il y a quelques modèles dispo, à priori je pencherais plutôt pour les MTEC Cosmos Blue Blanc Xenon http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1109.html plutôt que les MTEC Super White Blanc pur http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoul ... -1041.html …mais je vois sur l’emballage des Blanc Xenon une inscription qui m’effraie : 55W => 100W ….il semblerait que ce soit des 55W mais à « effet » 100W ?

Qu’en pensez-vous ? Quid de la qualité de ces produits ? On trouve aussi des modèles équivalents chez PowerLED51 http://www.powerled-51.com/boutique/amp ... on-h7.html

Pour résumé, je partirais sur des MTEC Cosmos Blue Blanc Xenon en feux de croisement (ou des PowerLED 51) et Philips X-treme Power en feux de route.

Merci de vos lumières (sans jeu de mots) :D :roll:

Guillaume
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par guillaume31 »

Bonjour,

sans réponse, j'ai dû me faire mon propre avis :roll: :roll:

M'étant aperçu que les MTec Cosmos Blue n'étaient pas homologuées, je suis finalement parti sur 2 paires de H7 effet Xenon HNG pour les feux de croisement ainsi que les feux de route (pleins phares) http://www.led-voiture.com/fr/ampoules- ... n-hng.html et des LEDs pour les veilleuses.

Le tout a été installé plutôt facilement sur mon 5008. La couleur est donnée pour 5500K. Je ne retrouve pas d'effets bleus dans le faisceau lumineux mais un beau et bien voyant blanc qui change bien du jaune d'origine !! je préfère largement !! A voir après essai sur route non éclairée si la visibilité est améliorée.

J'ai installé des H1 & H7 sur la voiture de ma femme ainsi que des veilleuses "effet Xenon"W21/5W....c'est aussi très bien !! par contre, son ODB me donne un message d'erreur avec les H7 :?: :aille:

Guillaume

ps: vivement qu'on ait des diurnes en LED de dispo :D
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

@guillaume31

Bonjour Guillaume

ce que tu as fait ci-dessus m'intéresse, car moi je vais bientôt avoir une 5008 Family Pack et c'est vrai que venant d'un véhicule (revendu) avec du Xenon, l'éclairage est une grosse obsession chez moi

donc, est-ce qu'avec ce que tu as mis, tu vois vraiment mieux ?

c'est un peu ce que j'aimerais faire, moi aussi

- remplacer les code + route par quelque chose de plus blanc (j'aime pas trop les effets "trop bleu" surtout en l'absence de lentille convergente Xenon)
- et j'aimerais aussi remplacer les HP24 "halogène" de base par de la LED (mais au moins aussi puissant en LUX/LUMEN)

as tu des photos de ce que tu as fait ?

merci à toi

:)

A+
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par guillaume31 »

Salut,

je n'ai pas beaucoup roulé avec le 5008 de nuit depuis l'installation...je n'ai en tout cas pas eu l'occasion d'utilisé les pleins phares et je n'ai roulé que sur des routes éclairées ou semi-éclairées...

Quand je le regarde de devant, je trouve le faisceau bien plus blanc que d'origine et sans reflets bleus...bref, j'aime beaucoup...j'ai d'ailleurs pu le vérifier sur la Fiat 500 de ma femme à qui j'ai monté les mêmes ampoules...je trouve que le véhicule est bien plus visible de jour...

Désolé, je ne dispose pas de photos....j'en ferai quand l'occasion se présentera....

A +

Guillaume
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

Alors guillaume31 ?

tout d'abord, bonne année 2013 à toi, et meilleurs voeux !

:)

sinon, donc, du nouveau par rapport à tes éclairages ?

des photos ?

:)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

no news

:(
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par titouns »

Je vais bientôt pouvoir faire un retour sur une autre marque/modèle d'ampoules H7 que je vais tester face à mes HOD... Le vendeur vient de me les expédier.
A suivre....
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

titouns a écrit :Je vais bientôt pouvoir faire un retour sur une autre marque/modèle d'ampoules H7 que je vais tester face à mes HOD... Le vendeur vient de me les expédier.
A suivre....
ok, affaire à suivre !

:)

(moi depuis que j'ai mes "MTECH Ultra White", je suis "relativement" satisfait :
- c'est bien blanc (quoi que mois que les vrais Xenon), mais nettement plus que tous les H7 "halo" classique
- c'est assez puissant (mais sans plus... pas bcp mieux (à peine) que les H7 d'origine (qui sont déjà pas vraiment lumineuses)
- donc c'est un bon compromis (vu le prix), mais ce n'est pas non plus une satisfaction totale :(
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Ribrac31 »

titouns a écrit :Je vais bientôt pouvoir faire un retour sur une autre marque/modèle d'ampoules H7 que je vais tester face à mes HOD... Le vendeur vient de me les expédier.
A suivre....
Bonjour Titouns,

Où en es tu de cet essai?

Je suis intéressé non pour mon 5008 équipé phares Xénon, mais pour la 208 que je viens d'acquérir hier.
Deux lionnes sont désormais au garage!

Merci pour ta réponse.
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par titouns »

Tiens c'est vrai j'avais oublié de faire un retour...
Alors jusqu'à présent j'avais essayé dans l'ordre H7 d'origine, Philips XTremPower, PIAA H7 Extreme White et HOD.
Je viens donc de remplacer mes ampoules HOD par des OSRAM H7 NightBreaker PLUS +90% LIMITED EDITION GOLD (quel nom!)
Pour ce qui est de la couleur, c'est plus jaune que les HOD qui avaient un excellent rendu blanc, mais ce n'est pas une surprise je le savais avant de les acheter. Cependant c'est moins jaune que des XTremPower que j'avais testé.
Côté éclairage, là c'est franchement mieux que les HOD, faisceau à la fois plus large et plus puissant, c'était mon principal reproche concernant les HOD.
Donc globalement très satisfait (attention, on est loin de la puissance et du confort d'un éclairage xénon, n'oublions pas en plus que les optiques du 5008 sont indignes d'un véhicule de ce niveau de gamme et de prix).
Je vais donc rester sur ces lampes, je dois encore faire de la route de nuit vendredi, on verra si ce jugement est confirmé.
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Ribrac31 »

Merci pour ce premier retour. :D
J'attends ton second retour après une conduite de nuit. :inlove:

A+
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par titouns »

Verdict final après plusieurs vrais tests de nuit, notamment avec des parcours sur routes départementales, sinueuses ou montagneuses et un test sous la pluie.
Globalement satisfait des NightBreaker PLUS +90% LIMITED EDITION GOLD ( :) ). Faisceau relativement large (important en montagne) offrant une qualité d'éclairage très correcte. Je place les résultats de ces H7 à un nveau similaire aux Philips Xtrem Power, avec une lumière un peu plus blanche il me semble.
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Ribrac31 »

Bonjour Titouns,

Merci pour ton retour.
Je vais tester sur la 208 de mon épouse.
Je pense faire le choix des effet xénon HNG données pour 5500K.

Merci encore pour ton retour d'expérience.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

bon, ben moi j'ai une de mes H7 "MTEC Ultra White" qui vient de claquer (après à peine 2 mois)
résultat, j'ai reprise (rapido, car je ne voulais pas rouler avec une seule ampoule code) un truc "standard" (Osram H7 "normale")

que j'ai montée, au départ, avec l'autre H7 MTEC "survivante" : ben je ne suis pas resté longtemps ainsi
c'est hyper contrasté, le "jaunâtre" standard d'une H7 standard, avec le "blanc claquant" de la MTEC"

j'ai donc démonté l'autre MTEC et mis les deux Osram "standard", avec lesquelles je roule pour le moment... (beurk)

je vais donc passer à un kit xenon "facilement montable/démontable", car franchement, une paire de MTEC c'est déjà autour de 30-35 € (FPIN),
donc en "2 paires", j'aurai déjà le coût d'un kit Xenon (on en voit de plus en plus autour de 70-80 €, avec des ballast "slim", facile à poser, etc...

ma vraie question : est-ce que le XENON encaisse bien les innombrables A/R du dispositif e-HDI (qui provoque, on le voit nettement)
- une baisse de tension/puissance assez sensible à la coupure moteur
- un fort pic de tension/puissance (là aussi bien visible) à chaque relance (et donc de très nombreuses fois par trajet)

comment encaissent les xenon/ballasts à la longue (sachant que les H7 morflent déjà assez (et assez vite, comme en témoigne ma défunte H7 MTEC...) ???

:(
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

bon, ben moi j'ai une de mes H7 "MTEC Ultra White" qui vient de claquer (après à peine 2 mois)
résultat, j'ai reprise (rapido, car je ne voulais pas rouler avec une seule ampoule code) un truc "standard" (Osram H7 "normale")

que j'ai montée, au départ, avec l'autre H7 MTEC "survivante" : ben je ne suis pas resté longtemps ainsi
c'est hyper contrasté, le "jaunâtre" standard d'une H7 standard, avec le "blanc claquant" de la MTEC"

j'ai donc démonté l'autre MTEC et mis les deux Osram "standard", avec lesquelles je roule pour le moment... (beurk)

je vais donc passer à un kit xenon "facilement montable/démontable", car franchement, une paire de MTEC c'est déjà autour de 30-35 € (FPIN),
donc en "2 paires", j'aurai déjà le coût d'un kit Xenon (on en voit de plus en plus autour de 70-80 €, avec des ballast "slim", facile à poser, etc...

ma vraie question : est-ce que le XENON encaisse bien les innombrables A/R du dispositif e-HDI (qui provoque, on le voit nettement)
- une baisse de tension/puissance assez sensible à la coupure moteur
- un fort pic de tension/puissance (là aussi bien visible) à chaque relance (et donc de très nombreuses fois par trajet)

comment encaissent les xenon/ballasts à la longue (sachant que les H7 morflent déjà assez (et assez vite, comme en témoigne ma défunte H7 MTEC...) ???

:(
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Ribrac31 »

Mon 5008 est équipé d'origine de phares bi-xénon et il possède le stop and start.
Il est sans doute trop tôt pour dire si cela raccourcit la vie des lampes, mon 5008 a trois mois, mais trois mois où l'éclairage est nécessaire matin et soir et comme je fais beaucoup de ville, les xénons sont sollicités.
Je verrai bien à l'usage mais au prix des xénons 6000k achetés 40€ la paire, il n'y aura pas mort d'homme même s'il faut les changer 1 fois par an!
je ferai un témoignage d'ici un an. (ou avant si les lampes me lâchent!!)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

merci à toi Ribrac

Sinon donc, suite au claquage de mon H7 MTEC , je suis sur le point de passer à l'acte
je suis sur le site xenon-discount, j'hésite entre les 4 gammes suivantes

Kit Xenon Big
kit xénon slim
Kit xénon Can-bus
Kit Xenon ODB

je vois bien de quoi ca parle, et leurs différences principales, mais...
si, pour commencer, je prends les "BIG", ca marchera ou pas ?
(ou faut-il absolument prendre les CAN-BUs et/ou les ODB ?)

lequel prendriez vous à ma place (sachant que je le prendrai en 5000°K, pas plus)

NB: je ne souhaite pas m'attarder sur les "détails" et discours du style" :
=> "c'est pas réglementaire" ou "il faut un correcteur d'assiette" ou "il faut un lave glace"

en effet, je vais me mettre aux normes, puisque je vais acheter aussi ceci :) :) :)

kit correcteur d'assiette + kit lave phares complet
http://www.france-xenon.com/fr/kit-xeno ... 06728.html


http://www.france-xenon.com/fr/hom [...] 07732.html
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

no idea ?

:)
Ribrac31
Addicted
Messages : 95
Inscription : lun. 14 janv. 2013 12:26
Localisation : Toulousie

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Ribrac31 »

bonjour Atchoumm,

hélas rien que je puisse faire pour t'aider.
Une précision sur ta crainte de voir le stop and start raccourcir la vie des xénons: j'ai bien observé leur comportement au redémarrage et il n'y a pas de baisse de tension pas plus que "surtension"au redémarrage avec le stop and start.
De plus ce sont des 35w et non des 55w. Je ne pense pas que le dispositif e-hdi réduise la vie des lampes xénon.
Mais comme je le dis plus haut affaire à suivre!
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Remplacement ampoules H7 => par quoi ?

Message par Atchoumm »

Ribrac31 a écrit :bonjour Atchoumm,

[...] j'ai bien observé leur comportement au redémarrage et il n'y a pas de baisse de tension pas plus que "surtension"au redémarrage avec le stop and start.
[...]
merci de ton retour rassurant Ribrac

je pense en effet que les "ballasts" vont absorber/lisser la chose...

mais pour ta phrase ci-dessus, je conteste (gentiment, bien sûr :) )
car pour ma part, je Stop/start, je le vis des dizaines de fois chaque matin et chaque soir, et quand mes H7 codes sont allumés
on voit nettement cette séquence
- une baisse bien visible et sensible de la puissance d'éclairage quand le "stop" se fait
- puis, au start : un bref "pic" de lumière (comme un flash, même si moins "intense")
- immédiatement après le pic, la puissance lumineuse qui "rebaisse" d'un cran (comme en mode stop)
- et quelques secondes après : la puissance lumineuse qui revient à nominal (avant le stop)

c'est systématique, vérifiable, visible, et sensible (surtout la nuit, évidemment)

et je soupçonne même cela (ce mécanisme) qui a prématurément mis fin à mes H7 (enfin, l'une d'elles) MTEC ultra White...

:(
Répondre