Sièges Chauffants seconde monte

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Sièges Chauffants seconde monte

Message par yoshi »

Bonjour à tous.

Je suis en train d'installer des sièges chauffants de chez Electronicx (lien plus bas) à l'avant et maintenant que j'en ai terminé avec l'installation des nappes sur les sièges, il est temps de procéder au raccordement.

Pour cela il me faut:
- un (+) après contact
- un (+) permanent avec fusible en 10A
- une masse.

Pour la masse aucun souci, par contre pour les (+), auriez-vous des recommandations ?

Les sièges chauffants étant disponibles en option, j'aurais aimé me rapprocher du montage d'origine mais malgré mes recherches, pour les modèles 2014, 2015 et 2016 je n'ai pas pu trouver quel emplacement utiliser sur le porte fusible pour respecter le montage constructeur.
Pour le (+) après contact, mes connaissances en CAN et BSI sont trop nulles pour que je sois sûr de mon coup..

Merci (infiniment) d'avance !

https://www.desertcart.co.ke/products/5 ... ated-seats
Jubg59
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 2 oct. 2023 20:23
Localisation : Nord
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par Jubg59 »

Bonjour,
Prêt de la manette d'ouverture de capot moteur, derrière la petite "boite à gants" sous le volant il y un bornier avec 5-6 fusibles dont un emplacement qui est libre en + permanent
contre le montant de porte.
CDT
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par yoshi »

Merci pour ton retour, est-il possible de raccorder deux cables au même emplacement ou faut-il que je les "fusionne" en amont pour n'avoir qu'un seul cable à raccorder au porte fusible ?
Un idée pour le (+) après contact ?
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par yoshi »

En y réfléchissant davantage je réalise que je m'y prends mal.

Pour le (+) permanent je vais aller me raccorder sur le porte fusible pris en photo par PAULChristophe, je viens de vérifier et effectivement il est sous tension contact coupé :
viewtopic.php?t=403
Je me raccorderais en utilisant ceci :
https://www.norauto.fr/p/porte-fusible- ... 44257.html

Pour le (+) après contact je me brancherais sur l'emplacement non utilisé F2 sur le boitier de fusibles qui est dans l'habitacle derrière le petit vide poche en utilisant le même modèle de dérivateur que pour le (+) permanent.

Qu'en dites-vous ?
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par yoshi »

Jubg59 a écrit :
jeu. 5 oct. 2023 21:23
Bonjour,
Prêt de la manette d'ouverture de capot moteur, derrière la petite "boite à gants" sous le volant il y un bornier avec 5-6 fusibles dont un emplacement qui est libre en + permanent
contre le montant de porte.
CDT
Je pense que le bornier dont tu parles est justement celui pris en photo par PAULChristophe, merci du coup. Je n'ai pas percuté au début car je ne l'avais pas vu avant de voir l'autre sujet et il y a surtout 5 ou 6 emplacements de libres. ::d
Jubg59
Curieux
Messages : 13
Inscription : lun. 2 oct. 2023 20:23
Localisation : Nord
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par Jubg59 »

Bonjour
Oui c est bien celui la
Il suffit d ajouter un fusible
Cdt
yoshi
Curieux
Messages : 6
Inscription : mar. 3 oct. 2023 22:30
Localisation : Aix en Provence
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Sièges Chauffants seconde monte

Message par yoshi »

Bonjour à tous,
Alors voilà le montage est terminé avec succès.
Pour les raccordements je me suis bien connecté au porte fusible situé au même endroit mais à droite de celui susmentionné. Par contre, tous ne sont pas utilisables car certains sont des (+) permanents et d'autres ne sont pas alimentés (le F2 que je pensais utiliser en l'occurence). J'ai utilisé le fusible F4 qui correspond au rétro intérieur electrochrome, air conditionné, boitier de communication et de protection et multimédia arrière.
Répondre