Chauffage et Ventilation

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Cunin
Messages : 1
Inscription : sam. 8 déc. 2012 11:35
Localisation : Région parisienne

Chauffage et Ventilation

Message par Cunin »

Bonjour,

Possesseur d'un 5008 eHdi depuis deux semaines, je constate deux choses au sujet du chauffage/ventilation :

- La ventilation aux pieds uniquement est impossible, avec le seul bouton (pied) appuyé et allumé il y a toujours de l'air qui est envoyé en pleine figure, ce qui n'est pas trés agréable surtout en hiver. Cela n'est a priori valable que pour les pieds. D'ailleurs si je mets pieds et pare-brise la répartition coupe bien au centre... Je pense au volet de répartition : soit moteur mal paramétré, soit blocage lors du mouvement, qui empêche de bien le positionner.
J'avais eu le problème sur une voiture, mais sur les forum, on trouvait plein de cas similaires, et de solution pour le traiter... Ce qui ne semble pas le cas sur les dernières peugeot.
- Le chauffage, chauffe très lentement, surtout si l'on roule en ville, (même pour en sortir) où le moteur se coupe au bout de quelques minutes à froid si l'on s'arrête. On se demande bien d'ailleurs comment cela peut chauffer. Sauf que, le 5008 est équipé à priori d'un chauffage additionnel... Or sur le mien, je le trouve vraiment mollasson, on sent un vague air tiède sortant des bouches au bout de quelques minutes, mais rien de vraiment très violent... Au point que j'ai tendance à m'enrhumer quand il fait grand froid, et qu'après avoir été réchauffé en allant au parking, je me refroidisse assis au volant d'un 5008 qui ne chauffe qu'au bout de 10 minutes...

Rencontrez vous ces problème. Le chauffage additionnel vous crache t'il un bon air vraiment chaud en quantité ?
Arrivez-vous à voir une diffusion uniquement aux pieds?

Merci
Répondre