Masse frein à main

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
ludo41
Curieux
Messages : 10
Inscription : dim. 4 nov. 2012 10:57
Localisation : St OUEN

Masse frein à main

Message par ludo41 »

Bonjour,

Je suis en train de monté mon lecteur DVD VM018 dans mon 5008. J'ai un petit souci, il faut relier un câble à la masse du frein à main afin que le poste détecte que le véhicule roule et coupe l'écran de façade, savez vous où je peux récupérer cela?
De plus tous le monde repique le +12v après contact sur un allume cigare, Ok, mais y a pas moyen d'avoir ça directement sur le Fakra du Wip Nav? certains parle de la borne 9 mais chez moins ça marche pas.
Sinon j'ai déjà installer un paser maestro, ça marche pas mal, je fait une vidéo dés que possible.
Merci

Ludo41
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Masse frein à main

Message par eNeolite »

Bonjour,

Je peux te donner des schémas que j'avais trouvé sur le net quand j'ai installer un écran rétractable au dessus du wip nav.
connexionrtx.jpg
connecteur RNEG 2.jpg
Tu peux aussi voir les photos de mon montage sur mon ancien 5008 pour les fils.
http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... 3&start=20

Pour la masse de ton frein à main , tu peux le relier directement sur la masse du véhicule, ce qui te permettra de lire des vidéos pendant que tu roules, si tu l'utilises pour transmettre la vidéo sur des écrans externes (comme le pack vidéo).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
ludo41
Curieux
Messages : 10
Inscription : dim. 4 nov. 2012 10:57
Localisation : St OUEN

Re: Masse frein à main

Message par ludo41 »

Merci pour le schéma, mais j'ai abandonné l'idée du +12v après contact sur le faisceau du WipNav, je me suis mis comme tous le monde sur l'allume cigare de la console.
Pour le branchement du câble frein à main, direction la masse avec un petit interrupteur dans le rangement centrale, comme ça on peut couper l'affichage de l'écran 3.5" du VM018 une fois le DVD lancer à ma fille sur le pack video.
Je ferais un petit compte rendu de cette installe quand les beau jour permettrons des photos plus sympas.

Ludo41
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Masse frein à main

Message par eNeolite »

Pour ma part, je suis branché sur l'allume-cigare arrière car celui de la console est souvent occupé et je ne voulais pas trop le surcharger.

bien l'idée de l'interrupteur, on voudra bien voir ton installation.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Masse frein à main

Message par eNeolite »

ludo41 a écrit : Pour le branchement du câble frein à main, direction la masse avec un petit interrupteur dans le rangement centrale, comme ça on peut couper l'affichage de l'écran 3.5" du VM018 une fois le DVD lancer à ma fille sur le pack video.
Je ferais un petit compte rendu de cette installe quand les beau jour permettrons des photos plus sympas.
Petit Up!!! peux-tu nous faire un retour de ton installation car l'idée de ton interrupteur m’intéresse.

Merci
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
ludo41
Curieux
Messages : 10
Inscription : dim. 4 nov. 2012 10:57
Localisation : St OUEN

Re: Masse frein à main

Message par ludo41 »

Bonjour,
Désoler pour le compte rendu, mais très peu de temps depuis quelques mois, je vous fait une photo d'ici vendredi.

Ludo41
Répondre