Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogène/H7

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogène/H7

Message par Atchoumm »

Bonjour à toutes et à tous
(bonne année 2013 ! meilleurs voeux !)

Dans ma quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogène (ou pseudo Halogène)/H7 HORS XENON
je me posais la question suivante (d'ailleurs, question bête, peut-être, mais je tente quand même) :
:)
En matière d'ampoules code/croisement/route :
Pourquoi on n'a "que" du H7 en 55 W (le standard, je sais, je sais...) ou alors... 110 W (non homologué) ????
(je parle de H7 mais la question se pose aussi pour les autres ampoules (H1.....)

Car si je reconnais que 110 W c'est trop (sécurité, ampérage, puissance, ampoule, cables, réflecteur, luminosité excessive, etc...)
inversement, pour moi, 55W c'est juste limite :(
Donc, alors, pourquoi n'existe-t-il pas des H7 en 60 W ? en 65 W ? en 70 W ? (bref, quelque chose d'intermédiaire entre le 55W et le 110 W ?)

Et d'ailleurs, corolairement, avec une ampoule donnée, qu'est-ce qui (à part sa résistance interne) "régule" la tension d'alimentation ?

Ne serait-il pas possible, justement, d'intercaler un petit circuit électronique entre l'alimentation et l'ampoule, qui "gonfle" artificiellement la tension de quelques volts ? (par exemple, passer de 12 V à 14-15 V ?)

(2-3 V de plus, ca suffirait pour augmenter légèrement (mais visiblement) la puissance d'éclairage, sans excéder la tolérance "électrique" (cable, ampoule, réflecteur, etc)...

je me trompe ?

:)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogèn

Message par Atchoumm »

personne ?

:)
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogèn

Message par seb66playa »

Perso, je suis en xénon et je suis passé aux ampoules 6000k, mais côté halogène, je n'y connais pas grand chose pour avoir le meilleur rendu ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogèn

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :Perso, je suis en xénon et je suis passé aux ampoules 6000k, mais côté halogène, je n'y connais pas grand chose pour avoir le meilleur rendu ;)
on est bien d'accord ,si j'avais eu le choix, j'aurais pris des Xenon, sans la moindre hésitation

mais le pbm c'est que j'ai commandé une voiture "stock" (ce qui était l'une des conditions/explications du fort rabais obtenu (juste avant la fin de l'année, pour tout écouler)

:(
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: Quête du Graal du meilleur éclairage possible en Halogèn

Message par Atchoumm »

quelqu'un a déjà essayé (ou connait quelqu'un qui :) :) :)) ceci ?

H7 Ring Sportz Blue 80W
Répondre