Outil de diagnostic

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Outil de diagnostic

Message par eNeolite »

virtualblue a écrit :Est ce qu'une interface de diagnostic de type elm327 est capable de télécoder les infos comme la présence d'un attelage ?

http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-metal/
Non avec cette interface, tu peux que lire les défauts et les effacer (je crois) mais tu ne pourras pas dialoguer avec les calculateurs.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
virtualblue
Curieux
Messages : 13
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:35
Localisation : RENNES

Re: Outil de diagnostic

Message par virtualblue »

Bonjour ENeolite,

j'ai lu que tu avais installé diagbox sous seven 64 bits. Je viens de faire la même chose sans pb. J'attends maintenant de recevoir mon interface !
Par contre, quand tu as télécodé la présence de ton faisceau d'attelage, tu l'as fait sous Seven 64 ou sous XP ? Car j'imagine qu'il faut utiliser PP2000 pour ce télécodage ?
Merci de ton aide
5008 Allure 7 PL Gris Shark 2.0 HDI 150ch BVM6 - 06/2013
(Attelage BOSAL 042-443 + faisceau Peugeot 9428G3)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Outil de diagnostic

Message par eNeolite »

Bonjour virtualblue,
virtualblue a écrit :Car j'imagine qu'il faut utiliser PP2000 pour ce télécodage ?
Non, ce n'est pas obligé, j'ai télécodé le BSR sous diagbox et seven 64. Mais tu peux le faire aussi sous PP2000 et XP. SI tu veux une meilleure compatibilité, dans les options de diagbox (clic droit sur l'application) choisi XP dans la liste déroulante sur le 2 ou 3ème onglet (je ne rappelle plus).

Diagbox est un condensé de PP2000 (pour Peugeot) et Lexia (pour Citroën), il reprend toutes les fonctionnalités des deux logiciels. Mais pour les vielles voitures, il vaut mieux utiliser PP2000 ou Lexia qui lui tourne sous XP. Pour notre 5008, Diagbox fonctionne très bien. J'en ai même profiter pour faire un petit tour dans les différents calculateurs présents et j'ai enlevé, sur l'écran matriciel entre les compteurs, la page vide. On peut aussi activer l'éclairage d'intersection sur les 5008 récents.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
virtualblue
Curieux
Messages : 13
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:35
Localisation : RENNES

Re: Outil de diagnostic

Message par virtualblue »

Bonjour,

j'ai recu mon interface mais quand je la branche sur le pc, il ne trouve pas le drive a installer !
Comment as tu installé le driver ? Ou est il ?
Peux tu aller dans le gestionnaire de périphérique et me donner le nom de ton driver ainsi que les numéros d'ident du périphériques dans les détails. Peux tu m'envoyer ton driver ?

Merci
5008 Allure 7 PL Gris Shark 2.0 HDI 150ch BVM6 - 06/2013
(Attelage BOSAL 042-443 + faisceau Peugeot 9428G3)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Outil de diagnostic

Message par eNeolite »

Si je me souviens bien, le driver c'est installé tout seul. Essayes avec le CD dans de diagbox dans l'ordi (ou un monte un CD virtuel).

En revanche, certaines interfaces achetées sur le net se sont pas opérationnel à 100%, manque certains composants. Elles sont des clones qui ne sont pas forcément reconnue par Diagbox 7.xx. L'interface doit être en Version 4.3, je crois pour qu'elle soit reconnue. Sinon, l'interface doit fonctionner sous diagbox 6.XX .
il faut que l'interface soit flashée pour être reconnue sous diagbox 7.XX. Renseigne-toi sur des sites de diag où tu pourras trouver des réponses à tes questions.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
virtualblue
Curieux
Messages : 13
Inscription : sam. 27 juil. 2013 12:35
Localisation : RENNES

Re: Outil de diagnostic

Message par virtualblue »

Bonjour,

j'ai enfin réussi à télécoder ce fichu BSR ;-)

Par contre, je ne vois pas les options que tu m'as décrites concernant la page vide sur l'écran LCD, l'éclairage d'intersection (d'ailleurs qu'est ce que cela fait ?), l'affichage de la conso sur le nav...

Merci
5008 Allure 7 PL Gris Shark 2.0 HDI 150ch BVM6 - 06/2013
(Attelage BOSAL 042-443 + faisceau Peugeot 9428G3)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Outil de diagnostic

Message par eNeolite »

virtualblue a écrit : Par contre, je ne vois pas les options que tu m'as décrites concernant la page vide sur l'écran LCD, l'éclairage d'intersection (d'ailleurs qu'est ce que cela fait ?), l'affichage de la conso sur le nav...
Sur l'écran matriciel (entre les compteurs), j'ai une page vide après l'affichage de la boîte de vitesse (j'ai une BMP), donc à chaque fois que je fais tourner les différentes pages (conso instantanée, parcours 1, parcours 2, nom des rues, vue de la boîte de vitesse) j'avais une page vide (aucune info) que j'ai enlevé en rentrant dans le calculateur de la matrice (je ne sais pu exactement au sais).

L'éclairage d'intersection se sont les antibrouillards qui s'allument en fonction que l'on tourne le volant à droite ou à gauche (une démo : http://www.forum5008.com/viewtopic.php? ... t=20#p6812). Je n'ai pas pu activer cette option car je ne l'ai pas, ma version du BSI est trop ancienne.

L'affichage de conso sur le nav est réalisable que sur le RT6 (wip nav +) dans le télécodage du RT6.

:)
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
xav3008
Messages : 1
Inscription : mar. 4 mars 2014 22:03
Localisation : paris

Re: Outil de diagnostic

Message par xav3008 »

Bonsoir a tous
petite demande particuliaire
je n ai pas de 5008 mais un 3008 1.6 HDI 112 BMP6 de 2011
ayant en main une interface xs evo +Diagbox ver7.04 que j'ai branchée sur le vehicule
tout a l'aire de fonctionner sauf que
impossible d'afficher sur le RNEG l option frein auto alors que dans le diagbox je peux l'activer ou le desactiver
pour info j'ai volontairement desactivé un affichage(eclairage d'accompagnement)et reactivé cela fonctionne
quelqu un peut il m'aider et si besoin rendre service
encore merci a tous ceux qui aurais une idée
Xav
Répondre