Installation d'une clim Bi-zone

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
bert_on_line
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 12:56
Localisation : LYON

Installation d'une clim Bi-zone

Message par bert_on_line »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau véhicule. Il devait normalement être équipé de la climatisation automatique bi-zone. En fait le véhicule livré possède une climatisation manuelle... Je me suis arrangé avec le vendeur qui m'a indemnisé mais c'est pas l'objet de mon post. Je souhaiterais modifier le véhicule pour installer la clim bi-zone. Je pense que c'est possible, mais je pense que c'est pas évident... Démontage du tableau de bord pour remplacer pas mal de pièces. L'idée serait peut être de tout récupérer dans une casse... Mais je n'ai aucune idée du budget à compter pour cette opération et du temps nécessaire pour réaliser l'opération sachant que je ne suis pas expert... La seule modification que j'ai déjà apportée sur un autre véhicule c'est l'installation d'un kit Parrot main libre bluetooth sur une fabia.
Merci de votre retour, de vos bonne idées, de vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Installation d'une clim Bi-zone

Message par seb66playa »

Pffioouuuu sacré chantier !!!

Sur 206 à la vieille époque, on avait tenté le coup mais les clim manuelles fonctionnaient à l'aide de câble et les automatique à l'aide d'électronique donc ça n'a jamais pu aboutir ...

Aucune idée si c'est encore pareil sur 5008 clim manuel par contre ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
bert_on_line
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 12:56
Localisation : LYON

Re: Installation d'une clim Bi-zone

Message par bert_on_line »

Merci pour cette réponse, seb66playa, mais cela ne me fait pas trop avancer dans ma réflexion... Il semblerait qu'il n'y ait plus vraiment de câbles maintenant, même si c'est manuel... Mais je me trompe peut être... Est-ce que quelqu'un d'autre aurait une idée sur la question ?
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Installation d'une clim Bi-zone

Message par seb66playa »

Tu as essayé de démonter ton bloc clim pour voir ce qu'il se cachait derrière ??? ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre