Système aide stationnement indisponible momentanément

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Système aide stationnement indisponible momentanément

Message par chrisrob »

Hello,

Depuis 2 jours j'ai le message "Système aide stationnement indisponible momentanément" sur l'écran central quand je démarre l'auto et qd je désactive / ré-active le bouton d'aide au stationnement.
Du coup quand je mets la marche arrière, je n'entends plus le bip d'enclenchement et quand je recule les radars ne marchent plus, pour info, les radars avants marchent toujours.
J'ai pensé à des radars défectueux à l'arrière mais quand 'avais eu ce souci à l'avant, le bouton marchait et les radars avants opérationnels marchaient toujours.
J'ai regardé à l'arrière du véhicule et au niveau de la prise de l'attelage, j'ai de l'eau qui coule. Après vérification sur le net, il semblerait que des personnes ayant des Citroën avec attelage aient eu ce souci lié à un problème d'étanchéité avec pour résultat le faisceau qui était mort.
RDV demain chez le CC qui m'a monté l'attelage, j'espère qu'il ne va pas essayer de m'enfiler ... je vous tiens au jus

A+
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Système aide stationnement indisponible momentanément

Message par chrisrob »

Bon ben c'est effectivement de l'humidité qui est rentrée dans la prise de l'attelage et qui la fusillé, la bande d'étanchéité était déchirée.
Le CC me dit que ça va mec coûter 110€ alors que le montage a été fait chez lui il y a 14 mois, je lui dit est ce que ce problème d'étanchéité est lié à la pièce ou à un mauvais montage ? il me dit, je ne sais pas, c'est de l'eau qui est rentrée via la déchirure et que peut être j'ai roulé sur quelque chose. Je lui dit, monsieur, je ne fais pas de 4X4 avec mon auto et que donc on va se revoir dans 14 mois pour refaire changer la prise qui aura repris l'eau et qu'en gros cet attelage va finir par me coûter plus de 1000€
Le CC me dit, je peux faire un geste commercial, je lui dit que ça ne changera pas le fait que je vais devoir revenir le voir dans quelques mois pour rechanger la prise, il me dit qu'il font faire une étanchéité béton pour assurer le coup, je dis ok et je lui demande au final combien cette connerie va me coûter, il me dit je prends la MO et vous prenez la prise : résultat 35€ pour ma pomme en sachant que je suis pratiquement sur qu'ils ont monté l'attelage comme des gorets.
Vais quand même essayer d'appeler Peugeot pour gueuler car pour un truc monter dans le réseau Peugeot c'est abusé, et comme j'ai dit au CC, j'aurai peut être du faire poser un Bosal monté chez le chat blanc, j'aurai été moins emmerdé ...
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Système aide stationnement indisponible momentanément

Message par seb66playa »

Arf, c'est vraiment chiant de découvrir des montages fait n'importe comment par un professionnel du réseau...
Et lamentable de devoir se battre contre lui après sans qu'il ne reconnaisse ses torts... :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
dunhillg
Curieux
Messages : 11
Inscription : mer. 14 oct. 2015 09:38
Localisation : caen
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Système aide stationnement indisponible momentanément

Message par dunhillg »

Bonsoir,
J'ai exactement le même soucis, et j'ai également vu l'eau de la prise s'écouler.
Je suis un peu vert mais content de voir la cause de mon problème, merci pour cet informations utile.
V chez mon cc....
Répondre