Batterie HS

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Jclaude54
Messages : 2
Inscription : mar. 13 mai 2014 21:08
Localisation : Pont à mousson

Batterie HS

Message par Jclaude54 »

Bonjour
J'ai un 5008 depuis 20 mois donc encore sous garantie contractuelle et 32000 km et ce matin pas démarrage ....dépannage Peugeot assistance et diagnostique : batterie HS et pas de garantie ...
On me demande 265 euros de forfait changement batterie .
Est ce normal qu une batterie lâche si tôt et qu on ne la prenne pas sous garantie ?
et si oui le prix n est il pas excessif ?
Merci de votre aide :roll:
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Batterie HS

Message par 5008 »

Une petite présentation dans la case dédiée n'est pas superflue :evil: :evil: :evil:
5008
5008 de bronze
Messages : 109
Inscription : mer. 15 janv. 2014 11:11
Localisation : Auvergne

Re: Batterie HS

Message par 5008 »

Bon je répond tout de même :)

Ton 5008 est un essence, un HDI, un e-HDI ?

A part sur les e-HDI avec stop & start ou la batterie coûte le double des modèles normaux, le tarif qui t'est annoncé pour le remplacement est plutôt prohibitif :shock:

20 mois, ça fait juste comme durée de vie pour une batterie.
Essai de prendre contact avec le service relation client ;)
Jclaude54
Messages : 2
Inscription : mar. 13 mai 2014 21:08
Localisation : Pont à mousson

Re: Batterie HS

Message par Jclaude54 »

bonjour
merci d abord 5008 pour tes réponses et pardon pour la présentation dans la case dédiée je n ai pas l habitude des forums je suis nouveau ....
pour mon problème mon véhicule est un HDI.
hier en postant ce message j ai également poste un mail au service relation client .... et oh miracle, ce matin lorsque mon épouse est allé reprendre le véhicule la concession lui a dit qu ils avaient regarde notre dossier et qu il allaient prendre en charge sous garantie ma batterie.....relation de cause a effet ......
et j ai reçu un appel téléphonique du service relation client pour m en avertir également.
donc problème réglé et coup de chapeau au service relation client PEUGEOT
Merci
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: Batterie HS

Message par eNeolite »

Et bien ça finit bien :)
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: Batterie HS

Message par guillaume31 »

Bonjour,

je remonte ce post car j'ai moi aussi un souci de batterie sur mon THP de Juin 2011...depuis Octobre dernier, j'utilise très peu la voiture (genre 200Kms/mois) car je me déplace en 2 roues....du coup, elle a passé l'hiver dehors en ville à des températures autour des 0 en journée et certainement bien en-dessous la nuit...j'ai bien vu que la batterie n'aimait pas ça et elle a commencé à montrer des signes de faiblesse en Décembre je pense....je l'ai rechargée, en Février il me semble...et depuis 1 semaine, même problème, batterie complètement à plat ! :oops: Je l'ai remise en charge mais j'hésite à passer sur une neuve.

Moins de 4 ans pour une batterie, ça me semble peu non ? Qu'en pensez-vous ?

Quand j'avais regardé l'installation de celle-ci dans le compartiment moteur, la changer me semblait être une belle grosse galère....avez-vous des conseils/tuto pour son démontage ?
Si je passe sur une neuve, j'ai peur de rencontrer le même souci de décharge, à la différence que d'ici peu la voiture stationera en garage fermé (mais non chauffé) avec de températures beaucoup plus raisonnables donc...

Y-at-il de grosses différences de qualité entre les batteries ? J'ai par exemple vu une Varta Silver à prix correct ici (70 euros contre 100 euros en France).

Guillaume
guillaume31
Addicted
Messages : 60
Inscription : dim. 29 juil. 2012 20:36
Localisation : Brno (200Kms à l'est de Prague)

Re: Batterie HS

Message par guillaume31 »

Je me réponds à moi-même :]

Pour le démontage de la batterie, il y a un cache noir sur lequel il ne faut pas hésiter à tirer (vers soi et vers le haut) après avoir débranché divers câbles...on trouve quelques vidéos de Peugeot (pas forcément 5008) sur YouTube où l'on comprend comment faire...c'est ce qui m'avait bloqué initialement.

Ensuite, la batterie d'origine est une 60Ah FIAMM sans maintenance....j'en conclus que la mienne est morte (le chargeur m'indiquait un signal inhabituel, basculant entre la loupiotte verte de fin de charge et l'orange) et je passe sur une Varta Silver 63Ah http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 63-400-061 ....par chance, elles sont 30% moins chère qu'en France ici :)

Guillaume
Répondre