Des Leds dans son 5008

Tout ce qui touche à l'électronique du 5008, ainsi qu'à l'électricité.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

hummhumm a écrit : Et pour Seb, bon courage pour le montage des leds pour la plaque d'immat, c'est un peu galère
Je vais faire comme quand j'ai récuperé les bouts de rivets de la plaque d'immat, je vais démonter tout l'habillage du hayon, ca va mieux lol, car j'ai pas réussi la dernière fois à faire direct les caches en plastique transparent pour essayer mes anciennes leds ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

Commande passée :
- 2 T10 Dual
- 2 T10 Quad
- 2 P21W BA15S 8LED

Je mettrai les photos !!!
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Nikel !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

Commande recue !!!

T10 Dual pour éclairage pied avant :
Montage assez rapide à partir du moment où j'ai attendu la fin de l'éclairage car ampoule chaude ...
Capture01.jpg
T10 Quad pour les plaques :
J'ai pris environ 10 min à comprendre comment retirer un cache ... après en 10 seconde j'ai retiré le 2eme.
Pas de photo ... j'ai oublié de cacher les plaques mais bon le résultat est le meme que la photo présente

P21W BA15S 8 LED :
Ben ... en démontant, j'ai découvert qu'il me fallait un BA15D, mais les ergots sont pas alignés. Ca fonctionne pas, alors que Bluecar dit le contraire ...
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Il me semble qu'en limant un des ergots ou les deux, ça marche après, je sais plus où j'ai ou ça, sur le site de Mtk je crois à propos d'ampoule leds ;)

Bon, c'est quoi la technique pour enlever le cache transparent de la plaque d'immat arrière ??? Car je dois monter les miennes aussi :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Des Leds dans son 5008

Message par hummhumm »

Pour le feu de recul j'ai commandé sur LedPerf.com : Ampoule P21W à 13 leds blanches Haute puissance Culot BA15S et celle reçue s'installe parfaitement. Envoi leur un mail, pour leur expliquer le problème ;)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

seb66playa a écrit :Il me semble qu'en limant un des ergots ou les deux, ça marche après, je sais plus où j'ai ou ça, sur le site de Mtk je crois à propos d'ampoule leds ;)
Houla, et si tu limes, comment l'ampoule tient dans à sa place ? elle va partir facilement ...
Mon probleme est que j'ai pris BA15S mais rien ne s'allume, je vais regarder encore ce soir ... car vu l'air j'avais pas les yeux en face ... ca m'a pris à 22h de faire ca ...
seb66playa a écrit : Bon, c'est quoi la technique pour enlever le cache transparent de la plaque d'immat arrière ??? Car je dois monter les miennes aussi :vert:
En clair, ne lis pas la notice, j'ai perdu du temps car j'ai essayé de suivre cela.
J'ai passé du temps pour voir à travers et essayé un truc.
Il faut prendre un tournevis dont la "tige" soit fin et solide (j'ai cassé un tournevis ....). N'essayes pas de soulever par la force sinon tu risques d'abimer le joint et autres choses ...
Ensuite pour la position de travail soit tu t'assoies par terre (essayé 2 min mais pas confortable) soit tu t'adaptes.
Moi j'ai ouvert le coffre que j'ai bloqué avec mon coude, comme ca j'avais le dessous face à moi. En clair le coffre était sous mes bras, je me suis appuyé dessus
Ensuite tu regardes de chaque coté du cache, il y a un petit trou rond.
Tu choisis le trou que tu veux, t'insères le tournevis et tu fais comme si tu étirais le cache vers l'extérieur et tu soulèves et HOP par magie !!!
Pour remonter tu fais l'opération inverse, mais vérifie bien en tirant de tous les cotés pour voir si ca tient, sinon tu risques de le perdre ...
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Bon, merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé une technique super rapide et sans outils !!!!!

En fait, il suffit d'ouvrir le hayon, de mettre les caches transparents à sa hauteur de vue, de passer les doigts entre la partie haute de ceux-ci et le dos de la baguette de coffre, et en faisant pression vers le bas, le cache saute tout seul comme ca !!!! on peut ainsi le réemboiter en commencant par le bas et en plaquant ensuite le haut fortement pour qu'il se clipse après avoir changer l'ampoule bien sûr ;)

Temps de démontage/remontage pour les 2 qui passent à 2min à tout casser !!!! et en plus les leds marchent super bien !!!! merci hummhumm pour avoir pris les devant !!!! ;) ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Des Leds dans son 5008

Message par hummhumm »

Eh ben je vois que la procédure pour changer les lampes d'éclairage de plaque s'améliore au fil du temps :D ca aidera les prochains membres qui ont envie de passer au led. Moi je suis super content du résultat avec les leds que j'ai installés. Lorsque j'ouvre la voiture la nuit et que j'ouvre une porte cela donne une belle lumière blanche bleutée. Mais je ne sais pas encore si je passerai au full led pour l'éclairage "haut" (plafonnier avant et arrière ainsi que les liseuses latérales), j'ai peur que l'éclairage soit trop fort.

Pour le moment je garde les w5w à filament.
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Oui, je pense que je vais mettre une partie du topic dans la section tuto d'ailleurs ;)

En tout cas, je pense en restait là pour l'instant, j'ai fait l'extèrieur (sauf rétros), je vais mettre des D1S 6000K pour mes xénons je pense et certainement garder le coté chaleureux des ampoules filament pour l'intèrieur car ca s'accorde bien avec le cuir guerande ;)
Sur ma 308 avec cuir noir, le full led allait mieux ;)

Par contre, je suis en train de regarder pour me mettre un bloc ampoule avant avec led orange à la place du bloc ampoule arrière, ca me plairait ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
hummhumm
5008 de bronze
Messages : 191
Inscription : lun. 27 déc. 2010 21:46
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Des Leds dans son 5008

Message par hummhumm »

seb66playa a écrit :Par contre, je suis en train de regarder pour me mettre un bloc ampoule avant avec led orange à la place du bloc ampoule arrière, ca me plairait ;)
Pas bête, pais je ne suis pas certain que le cablage d'origine puisse gérer l'allumage de la led dans les mêmes conditions que celle de devant.
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

seb66playa a écrit :Bon, merci pour ta réponse, mais j'ai trouvé une technique super rapide et sans outils !!!!!

En fait, il suffit d'ouvrir le hayon, de mettre les caches transparents à sa hauteur de vue, de passer les doigts entre la partie haute de ceux-ci et le dos de la baguette de coffre, et en faisant pression vers le bas, le cache saute tout seul comme ca !!!! on peut ainsi le réemboiter en commencant par le bas et en plaquant ensuite le haut fortement pour qu'il se clipse après avoir changer l'ampoule bien sûr ;)
Temps de démontage/remontage pour les 2 qui passent à 2min à tout casser !!!! et en plus les leds marchent super bien !!!! merci hummhumm pour avoir pris les devant !!!! ;) ;)
Cool, moi j'ai pas osé faire çà de peur de casser ...
hummhumm a écrit :Eh ben je vois que la procédure pour changer les lampes d'éclairage de plaque s'améliore au fil du temps :D ca aidera les prochains membres qui ont envie de passer au led. Moi je suis super content du résultat avec les leds que j'ai installés. Lorsque j'ouvre la voiture la nuit et que j'ouvre une porte cela donne une belle lumière blanche bleutée. Mais je ne sais pas encore si je passerai au full led pour l'éclairage "haut" (plafonnier avant et arrière ainsi que les liseuses latérales), j'ai peur que l'éclairage soit trop fort.
Pour le moment je garde les w5w à filament.
Avec 2 enfants (1 an et 3 ans), j'ose pas passer au full LED de peur de les réveiller, je trouve déjà que c'est assez lumineux.
seb66playa a écrit : En tout cas, je pense en restait là pour l'instant, j'ai fait l'extèrieur (sauf rétros), je vais mettre des D1S 6000K pour mes xénons je pense et certainement garder le coté chaleureux des ampoules filament pour l'intèrieur car ca s'accorde bien avec le cuir guerande ;)
T'as pas déjà des Xenon, ils sont déjà en 6000K d'origine non ? A moins que t'ais pas de Xenon ?

Sinon pour mon histoire de LED veilleuse diurne, j'aurai pas du écouter le conseiller pièce détaché de la CC, car il m'a montré des BA15S et en revérifiant aujourd'hui, j'aurai du prendr edes BAY15D.
Je demande à LedPerf.com si ils peuvent pas me les échanger et que je reprennent autre choses en plus.

Par ontre, j'ai l'impression que c'est de la qualité artisanal et pas des productions en série non ? Bon, ils fonctionnent parfaitement sinon
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

hummhumm a écrit :
seb66playa a écrit :Par contre, je suis en train de regarder pour me mettre un bloc ampoule avant avec led orange à la place du bloc ampoule arrière, ca me plairait ;)
Pas bête, pais je ne suis pas certain que le cablage d'origine puisse gérer l'allumage de la led dans les mêmes conditions que celle de devant.
Je dirais que c'est pas bien grave si (en bidouillant le câblage interne du bloc ampoule) la led reste toujours allumée ;) au moins, elle sera en marche la nuit, le jour, ca ne se voit pas et consomme rien donc ca roule ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

LedPerf.com me reprend les LED et me fera un avoir !!!
Cool
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Impec ça !!!
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

Le couurier est parti ce jour
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

LedPerf.com est très correct pour ca donc pas de soucis ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

C'est bon j'ai eu mon avoir, mais bon, je vais pas prendre la BAY15D avec le recul.
En fait, l'ampoule ne fait pas de distinction d'intensité entre le mode diurne et veilleuse ... je suis indécis

JE vais peut etre me laisser tenter par le full led intérieur et peut etre rétro
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
16BVM112
5008 de bronze
Messages : 198
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 10:33
Localisation : Yvelines

Re: Des Leds dans son 5008

Message par 16BVM112 »

hummhumm a écrit : Eclairage dans les Rétroviseurs

Pour changer les ampoules w5w qui sont situées dans les rétroviseurs (éclairage d'accueil) il faut enlever le miroir du rétro, puis pousser le porte lampe vers le bas. C'est très facile a réaliser.
lampe_retro_avant.jpg
lampe_retro_demontage.jpg
lampe_retro_detail1.jpg
lampe_retro_detail2.jpg
lampe_retro_apres.jpg
Leds installées :
t10_dual.JPG
Pour déclipser, l'idéal est de mettre le miroir le plus vers l'intérieur et ensuite de faire un levier pour le déclipser ?
PP 1L6 HDI 112 BVM (10D) Noir Perla + alarme + bi xenon
Passage full LED
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Des Leds dans son 5008

Message par seb66playa »

Oui, vers le haut aussi un peu si tu veux en plus du coté vitrage ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre