WIP Nav + : baclé et décevant - 5008 Allure 2015

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

WIP Nav + : baclé et décevant - 5008 Allure 2015

Message par Darkknight72 »

Bon! Voilà une sacré déception que ce Wip Nav + qui est nettement inférieur au Wip Com 3D!

Déjà par le nombre de possibilités en moins (Pourquoi l'appeler "+") : lecteur DVD, lecteur carte SD, disque dur , joystick et entrées RCA supprimés!

Reste un autoradio avec GPS intégré qui n'a rien d'exceptionnel : Ergonomie à chier (un bouton rond et un bouton poussoir haut/bas, droite/gauche), esthétique avec un trou dans le tableau de bord (Euh, pardon, un vide-poche!).

Vous ne pourrez même pas mettre une station multimédia digne de ce nom genre Pioneer, Kenwood car il y a cet écran sur le dessus de la planche de bord incompatible avec tous les produits du marché!

Et que dire, quand on sélectionne une entrée auxiliaire qui vous dit que vous n'avez rien branché sur les entrées son (visuel de prises RCA affiché)? Pas de RCA dans la voiture!

Le Wip Nav + vous dit la même chose si vous selectionnez "Vidéo" ; Tient on peut passer le son des vidéos (Lecteurs DVD???) dans les HP? Ben non! Il n'y a pas les RCA signalées par le petit visuel en haut à gauche de l'écran du Wip Nav +! Et en plus, il n'y a plus de lecteur DVD, vu que le Wip COM 3D a été dégagé!

Des incohérences qui prouvent, que, dans un véhicule familial, Peugeot a élaboré un appareil vite fait, mal fait, virant de nombreuses fonctions pourtant adaptées à un véhicule familial! Ils n'ont jamais donné la possibilité de lire un DVD à l'avant et l'afficher sur les 2 écrans arrières (Papa et maman qui drivent ce que voient les enfants, pour éviter sur les longs trajets "Ouiiinnnn, tu peux changer le DVD?, c'est fini!) ou passer le son des lecteurs DVD arrières dans les HP de la voiture (Voiture familiale, les enfants et les parents écoutent la même chose sans casques sur la tête qui isolent les enfants)!

En fait, Peugeot n'avait qu'à faire un peu évoluer le Wip Com 3D! En lieu et place, ils ont maintenu les tarifs de la finition haut de gamme en dégraissant les équipements! Pour y mettre un Wip Nav + baclé, moche et pas pratique!

Bravo à Peugeot pour ce foutage de gueule! Nouveau 5008 Allure avec 50km au compteur, je regrette déjà amèrement la finition Premium de mon ex 5008!
Dernière modification par Darkknight72 le ven. 6 mars 2015 21:57, modifié 1 fois.
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: WIP Nav + : baclé et décevant - 5008 Allure 2015

Message par crystalseb42 »

Effectivement tu n'es pas le seul à être déçu. Bon nombre de retour le trouve "léger".
Ca ressemble un peu à une 206+ ...
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: WIP Nav + : baclé et décevant - 5008 Allure 2015

Message par Darkknight72 »

Oui, j'ai cru comprendre que le Wip Nav ou Wip Nav plus ne faisaient pas l'unanimité! Le scandale est surtout dans la finition Allure/Féline qui l'intègre à la place du WIP COM 3D avec des prestations et une ergonomie qui baissent pour un tarif qui reste haut! Et que dire de la caméra de recul "Payante" avec laquelle on ne voit rien la nuit sur le 3008 Allure de ma femme! Ils n'ont même pas pensé à intégrer une puissante led façon torches à Led! Les capitaux Chinois seraient-ils pour quelque chose dans cette politique du vite réalisé, mal conçu et moins performant à aussi cher qu'avant comme beaucoup de produits issus de la conception chinoise?

J'ai posé mon mécontentement sur le site Peugeot/Service clientèle! J'attends une solution à ma déception à 39000€! Iront-ils jusqu'à botter en touche en me renvoyant vers la concession qui n'a rien à voir dans la définition des finitions et équipements?????????????????????

J'ai demandé si on pouvait techniquement virer ce Wip Nav + pour y remettre un WIP COM 3D! Ils doivent en avoir en stock pour remplacer ceux qui tombent en panne sur des véhicules de moins de 5 ans! Mais avec leur manie de revoir les faisceaux électriques pour toujours économiser sur la camelote... Enfin, bravo à eux d'empécher le 5008 de finir sa carrière en flamboyant! Tout ce qui flambe, c'est le porte-feuille du client, vite éteint en posant son séant dans le nouveau 5008 sur-sous-équipé pour aussi cher!
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: WIP Nav + : baclé et décevant - 5008 Allure 2015

Message par seb66playa »

Pour info, le wip nav + est juste l'évolution du wip nav, pas celle du wip com 3D ;)

De plus, le wip com 3D a toujours été une option, jamais un équipement de série ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Répondre