ajoute du son au pack video

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
toupsy
Messages : 4
Inscription : mer. 28 oct. 2015 08:58
Localisation : La fere
Motorisation : 1.6L HDI 112 BVM6

ajoute du son au pack video

Message par toupsy »

Bonjour a tous,
serait t'il possible de mettre du son sur le ecran du pack video (les enfants ne supporte pas les casque bluetooth )

- soit relier les enceinte arrière au pack video ? (en suppriment de l'autoradio biensur)
- au plus simple des enceinte bluetooth ?
ou autre solution ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: ajoute du son au pack video

Message par eNeolite »

Bonjour, oui c'est tout a fait possible. Quel est ton moyen de diffuser la vidéo sur les écrans (dvd portable, lecteur média, autoradio Dvd,...) ?
Pour ma part, avant que les enfants soient assez grand pour supporter les casques, je branchais la sortie son de mon autoradio DVD (ajout en plus du wipnav) sur l'entrée AUX du wipnav. Mais on avait le film sans la vidéo et pas de music pour nous. Pour séparer le son av ar, il faut bidouiller sur les branchements du wipnav donc pas facile.
J'avais aussi utilisé une petite enceinte portable prise jack car pas possible je crois enfin jamais essayé de jumeler une enceinte Bluetooth sur le pack vidéo.

Le plus simple c'est de brancher une enceinte sur la sortie son de ton lecteur média et de la placer aux places arrières. Et comme ça les parents peuvent profiter de la music à l'avant en modifiant les réglages fader pour plus de son à l'avant.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: ajoute du son au pack video

Message par seb66playa »

Oui c'est vrai que se taper des Disney sur 800 kms sans rien voir, c'est moyen lol :vert:
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
theoriginalmat
Addicted
Messages : 97
Inscription : sam. 22 mars 2014 19:52
Localisation : Tartas (40)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: ajoute du son au pack video

Message par theoriginalmat »

Si c'est possible sans bidouille, par contre effectivement adieu la musique pour les parents.

Il suffit de choisir le module BT des casques et le connecter à l'audio BT du wipnav+.
Du coup ça va diffuser en BT sur l'ensemble des HP du 5008 et ensuite basculer le fader sur l'arrière.
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: ajoute du son au pack video

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

Même soucis avec les enfants et voici comment j'ai "répondu" dans mon 5008 au besoin d'une installation avec son dans le pack audio JBL :

http://www.forum5008.com/viewtopic.php?f=8&t=1143

Cela permet de contrôler le choix et la lecture du DVD à l'avant avec possibilité pour le passager avant de voir et entendre le film! la priorité des annonces GPS est gardée!

Cordialement
Répondre