Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
antier
Curieux
Messages : 26
Inscription : ven. 17 janv. 2014 01:58
Localisation : Paris

Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par antier »

Bonjour,

Avec la fonction TRAFIC de mon 5008 (wipnav+), j'ai un souci avec la fonction TA (Trafic Announcement) supposée "rendre prioritaire l'écoute des messages d'alerte TA" : lors d'une de ces annonces sonores, j'ai bien un message d'alerte visuel qui s'affiche et j'ai bien l'interruption du programme radio. Le problème est que l'alerte TA ressemble surtout à un bruit de fond inintelligible. J'ai essayé de régler les options dans TRAFIC mais les deux seules radios TMC proposées sont curieusement dénommées : ecordareMICHELIN et NOSTALGIMICHELIN !? Sachant qu'en mode radio je reçois correctement toutes les stations FM/AM, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas d'autre choix que ces deux curiosités MICHELIN. Bien entendu, j'ai activé correctement Info trafic (TA) dans RADIO comme expliqué dans le manuel de Wipnav + (p.296)

Si quelqu'un peut m'expliquer ce mystère...
5008 gris métallisé 2.0 160 BA6,1ère mise en circulation : 05/09/2013
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par lolo64 »

Monte le volume lors d'une annonce...
antier
Curieux
Messages : 26
Inscription : ven. 17 janv. 2014 01:58
Localisation : Paris

Re: Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par antier »

lolo64 a écrit :Monte le volume lors d'une annonce...
Euh... comment dire ? Peut-être merci pour cette contribution qui va révolutionner le cours mondial du soja... :super:
5008 gris métallisé 2.0 160 BA6,1ère mise en circulation : 05/09/2013
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par lolo64 »

OK, OK, on s'agace pas.
Je m'explique: chaque source se réglant indépendamment, dès qu'une annonce TA est diffusée, as-tu essayé de monter le son? Il se pourrait bien que celui-ci soit très bas, alors que la radio a un niveau sonore normal.
Sinon, sur 107.7 ça fonctionne parfaitement pour moi, vois par chez toi?
antier
Curieux
Messages : 26
Inscription : ven. 17 janv. 2014 01:58
Localisation : Paris

Re: Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par antier »

lolo64 a écrit :Je m'explique: chaque source se réglant indépendamment, dès qu'une annonce TA est diffusée, as-tu essayé de monter le son? Il se pourrait bien que celui-ci soit très bas, alors que la radio a un niveau sonore normal. Sinon, sur 107.7 ça fonctionne parfaitement pour moi, vois par chez toi?
J'ai réagi un peu vite, excuse-moi. Grâce à toi, j'ai découvert qu'il existait un réglage de volume sonore indépendant du réglage volume général (à trouver dans options Trafic je crois). Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur route longue.
5008 gris métallisé 2.0 160 BA6,1ère mise en circulation : 05/09/2013
lolo64
Addicted
Messages : 63
Inscription : sam. 6 sept. 2014 08:08
Localisation : Balma
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Problème avec la fonction TA sur Wipnav +

Message par lolo64 »

Pas de souci.
Le volume de chaque source sonore s'ajuste indépendamment, il suffit de le régler quand la source fonctionne et sort un son: GPS, AUX, TA,radio, CD, USB, téléphone...
Répondre