Bluetooth et telephone Samsung Note II [Résolu]

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Pascal10800
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2012 21:10
Localisation : Troyes

Bluetooth et telephone Samsung Note II [Résolu]

Message par Pascal10800 »

Bonjour à tous,

Je possède un 5008 Family neuf depuis le mois dernier (donc tout récent), je possède également un téléphone Samsung Galaxy Note II (donc tout récent) et je recontre des problème permanent de connection bluetooth. Le téléphone semble connecté mais dès que je veux m'en servir le bluetooth se déconnecte. J'ai remarqué qu'en redémarrant le téléphone celà fonctionne au début en me permettant de passer un coup de fil, pour les coups de fils suivants le bluetooth se déconnecte.
Quelqu'un aurait-il une idée permettant de solutionner ce problème très désagréable ?
Merci d'avance pour vos réponse
Dernière modification par Pascal10800 le jeu. 13 déc. 2012 13:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bluetooth et telephone Samsung Note II

Message par chrisrob »

Regarde la version de ton firmware et assures toi d'avoir la dernière version (40.03).
Sur la dernière version, ils ont fixé certains soucis de connectivité de mobile en bluetooth.
Pascal10800
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2012 21:10
Localisation : Troyes

Re: Bluetooth et telephone Samsung Note II

Message par Pascal10800 »

Bonjour Chrisrob,
Il s'agit bien de la version 40.03. Est-ce à dire que cette version rencontre des soucis de connectivités ? Et dans ce cas, n'y-a-t-il pas de solutions en attendant la nouvelle version ? La nouvelle version est prévue pour quand ?
Une réinstallation de cette version pourrait-elle solutionner ce problème ?
Enfin ou trouve-t-on la mise jour du firmware et la procédure d'installation, car sur le site MyPeugeot je ne l'ai pas trouvé...
Merci pour votre aide.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
chrisrob
Addicted
Messages : 69
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 14:44
Localisation : Grenoble

Re: Bluetooth et telephone Samsung Note II

Message par chrisrob »

La version 40.03 est la dernière version.
Je pense que le problème se situe au niveau de ton Samsung qui est récent et qui contient une version d'Android récente (> 4.0) non testée avec le firmware 40.03.
Avec l'arrivée du Wip Nav +, une nouvelle version devrait arriver si Peugeot se décide à faire pour Wip Nav et Wip Nav + une même plateforme logicielle.
Je ne pense pas qu'une réinstallation du firmware fasse quelque chose.
Les firmwares sont assez facile à trouver si tu cherches sur Google et pour ce qui est de l'installation tu peux la faire toi même à tes risques et péril, moi je l'ai fait, ça dure 10-15 minutes moteur allumé.
Pascal10800
Messages : 3
Inscription : mer. 14 nov. 2012 21:10
Localisation : Troyes

Re: Bluetooth et telephone Samsung Note II [Résolu]

Message par Pascal10800 »

Bonjour à tous,

Il y a peu j'évoquais des difficultés avec la téléphonie bluetooth du Samsung Galaxy Note II dans mon Peugeot 5008. Il s'avère que j'ai du réinitialiser mon téléphone et que depuis celà fonctionne parfaitement et ce malgré qu'il fonctionne avec un OS Android 4.1.1. Le firmware du Peugeot 5008 n'était donc absolument pas responsable de ce dysfonctionnement. Alors si comme moi vous rencontrez des difficultés, commencez par sauvegarder toutes les données de votre téléphone en utilisant Kies, par sécurité faite un export de tous vos contacts sur la carte sd externe et faites des copies des différents écrans afin de facilité la réinstallation des applications. Enfin pour réinitialiser, faîtes, paramètre, sauvegarder et réinitialiser, puis Rétablir paramètre par défaut... et laisser vous guider. Pour ceux qui ne sont pas des technophiles, demandez à votre service client.
Vive la technologie, Vive Peugeot
Cordialement
Répondre