Clé USB compatible?

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
oarthus
Messages : 5
Inscription : lun. 25 févr. 2013 09:30
Localisation : Val de marne

Clé USB compatible?

Message par oarthus »

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'une 3008 (ouhhhh!), oui mais je n'ai pas trouvé le même forum pour 3008, et celui de la 308 me paraissait moins proche de mes préoccupations... Donc je tente ici!
Je précise que mon véhicule provient de Hongrie, et est équipé du wip plug USB (et bluetooth).
J'ai testé 2 clés USB différentes (1 de 16Go et l'autre de 64Go) et le fonctionnement est très aléatoire. 4 fois sur 5 j'ai le message suivant à la connexion de la clé: "erreur périphérique USB" (après avoir un un message pendant 1 ou 2 minutes du style "veuillez patienter, analyse en cours avec un sablier".
Je ne comprends pas ce qui ferait que parfois la même clé passe, parfois non.
Je précise aussi que j'ai uniquement testé avec plus de 999 morceaux sur mes clés, ce qui semble être une limité du système (j'ai découvert cela en fouillant sur le forum) et je vais probablement utiliser Mirascript pour lever cette limite.
Je vais tester ce jour avec moins de 999 morceaux sur ma clé, cela aidera peut-être, je ferai le compte rendu ici.
J'ai vu pas mal de problèmes similaires sur les forums mais jamais de réponses claires sur la raison pour laquelle une clé ne serait pas reconnue, et du coup ce qu'il faudrait pour qu'elle le soit. Pas sûr d'avoir vu mon cas ou parfois la mêe clé est reconnue, parfois non.
Je me demande s'il faut respecter une séquence particulière pour introduire la clé après chaque redémarrage (genre poste éteint d'abord, puis introduire clé, puis allumer post puis recherche source...)?

Merci

Olivier
oarthus
Messages : 5
Inscription : lun. 25 févr. 2013 09:30
Localisation : Val de marne

Re: Clé USB compatible?

Message par oarthus »

j"ai fait une petite video sur youtube (c'est ma premièredonc je maîtrise pas bien, sorry)

http://www.youtube.com/watch?v=Ohcpv0eaS6E
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Clé USB compatible?

Message par seb66playa »

C'est peut-être tes clés qui sont mal reconnues par le wip bluetooth ??? as tu essayé d'autres clé usb d'autres marques ??? Ausi, tes clé sont formatées comment ??? en fat 32 ???
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
oarthus
Messages : 5
Inscription : lun. 25 févr. 2013 09:30
Localisation : Val de marne

Re: Clé USB compatible?

Message par oarthus »

seb66playa a écrit :C'est peut-être tes clés qui sont mal reconnues par le wip bluetooth ??? as tu essayé d'autres clé usb d'autres marques ??? Ausi, tes clé sont formatées comment ??? en fat 32 ???
j'ai essayé 5 clés de marque et capacité différente, toutes formatées en FAT32.. C'est assez aléatoire comme fonctionnement. A partir du moment ou j'ai moins de 999 morceaux (j'ai découvert que c'était une limite du système!!!) cela marche mieux, mais toujours pas bien:
- j'ai encore souvent erreur périphérique USB
- j'ai un nouveau truc aussi: tout semble fonctionner, puis au bout de quelques minutes de lecture j'ai un freeze, ça bloque (plus de son, lecture bloquée) le seul moyen de débloquer c'est de débrancher et rebrancher la clé...

bon j'ai l'impression que personne ne sait les caractériqtiques nécessaires pour qu'une clé USB passe tout le temps. Le système ne semble pas stable...

Quelqu'un sait sije peux appliquer Mirascript sur mon poste RD4 (le site parle de RT4, c'est pas pareil je pense?), je voudrais mettre une clé avec plus de 999 morceaux

Merci
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Clé USB compatible?

Message par seb66playa »

Effectivement, mirascript ne passe que sur rt4 si je me rappelle bien ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
oarthus
Messages : 5
Inscription : lun. 25 févr. 2013 09:30
Localisation : Val de marne

Re: Clé USB compatible?

Message par oarthus »

seb66playa a écrit :Effectivement, mirascript ne passe que sur rt4 si je me rappelle bien ;)
effectivement j'ai envoyé un mail à Mirascript, ce n'est que pour RT4 et RT5, pas pour RD45. Bizarre par contre il y a bien unfirmawre pour RD45 aussi, pour gérer tout ce qu'il sait faire comme a lecture des USB et gestion du Bluetooth, par contre j'ai rien trouvé dessus comme info. Est-ce parceque ce poste est nouveau?
En fait je me demande si le firmware n'est pas le même que le RT4 (plus ou moins)?

Merci
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Clé USB compatible?

Message par seb66playa »

Le rd45 est bien un des dernier autoradio de Peugeot compilant l'autoradio avec le boîtier Bluetooth incorporé ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
oarthus
Messages : 5
Inscription : lun. 25 févr. 2013 09:30
Localisation : Val de marne

Re: Clé USB compatible?

Message par oarthus »

et quelqu'un aurait-il une idée pour le bidouiller et virer la limite de 999 morceaux?

merci
VetteZic
Curieux
Messages : 7
Inscription : mar. 16 avr. 2013 06:36
Localisation : Villeurbanne
Localisation : Villeurbanne

Re: Clé USB compatible?

Message par VetteZic »

Bonsoir à tous,

Naivement, j'ai branché mon Samsung Galany Note 2 (qui contient quelques morceauc mp3) sur le port USB ... et le système ne reconnait pas le péripéhrique .. est-ce normal ?
Peut-on brancher un disque dur externe gavé de mp3 ???

Ou alors, n'y a t'il que des clés usb que l'ont peut connecter ?

Merci.
Répondre