prise jack et usb

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Répondre
duhamel
Messages : 1
Inscription : ven. 23 août 2013 20:44
Localisation : villebarou

prise jack et usb

Message par duhamel »

bonjour

Je viens d'acquérir un 5008 allure de décembre 2012, à ma grande surprise il est équipé d'une prose jack et non d'une prise usb afin d'ecouter de la musique Est il possible soit d'adapter une prise usb soit de changer la prise.
Pouvez vous m'orienter car là je suis perdue.

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

Bonjour,

Sur l'allure, le poste GPS d'entrée de gamme a changé a peu près a cette période. La prise USB est disponible avec le wipav+ (RT6) et le wipnav (RNEG) dispose que de la prise jack.

Pour les identifier, il faut regarder la façade du poste :
Le RNEG dispose d'une carte SD en façade et il est écrit ESC sur le bouton retour .
Le RT6 ne dispose pas de carte SD et il y a une flèche sur le bouton retour.

En revanche, pour rajouter une prise USB, cela va être très difficile sur le wipnav. Vous avez soit la possibilité d'ajouter l'USB box mais pour le prix et la qualité je ne vous conseille pas, sinon le mieux est de changer le wipnav en wipnav + (regarder dans la section Dossier et Tutoriaux), ou encore de rajouter un poste tiers avec une prise USB à la place du rangement.
Dernière modification par eNeolite le jeu. 15 mai 2014 17:16, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Murphy067
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:53
Localisation : Lille

Re: prise jack et usb

Message par Murphy067 »

Bonjour,

C'est pour brancher quel type d'appareil ?
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

Murphy067 a écrit :Bonjour,

C'est pour brancher quel type d'appareil ?
La prise jack ?
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Murphy067
Curieux
Messages : 12
Inscription : mer. 24 juil. 2013 10:53
Localisation : Lille

Re: prise jack et usb

Message par Murphy067 »

Oui sur la prise jack :)

J'ai aussi le WIP Nav avec la prise jack ... j'ai acheté un p'tit module bluetooth A2DP/jack sur la baie et finalement je suis repassé sur le cable dock ipod/usb/jack à 4-5 euros, d'où ma question.

Si c'est pour brancher un ipod ou iphone ... le câble est pour moi une bonne solution.

@+
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

Tu peux brancher tous types d'appareils ayant une prise casque (lecteur mp3, ordi, lecteur DVD portable, ipod, smartphone, ...) . Il faut un câble jack-jack qui peut fonctionner aussi avec l'ipod/iphone mais pour les produits apple, il vaut mieux prendre ce que tu as acheté, c'est la meilleure solution.

J'ai aussi un module bluetooth, cela dépanne mais le son n'est pas terrible.

Sur le mien, je branche aussi la sortie d'un deuxième autoradio que j'ai mis en dessous du wipnav (j'ai remonter le wipnav, voir mon post) pour avoir un prise USB et aussi envoyer des vidéos sur le pack vidéo.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: prise jack et usb

Message par xavxav »

j'ai découvert ce forum à cause d'un problème de clé usb... si vous trouvez une solution à mon problème ce ne serait que du bonheur car par ailleurs ce forum est très agréable à lire et complet en plus.

voilà, j'ai bien respecter le formatage de la clé usb, le nombre de morceaux... mais la clé est toujours illisible depuis d'après l'autoradio.
merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

@xavxav : Quel est le type de clé USB avez-vous ? marque, taille ?

Avez-vous essayer une autre clé ou iPod pour être sur que la prise USB fonctionne ? Elle est peut-être mal branchée.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: prise jack et usb

Message par xavxav »

une ScanDisk 8Gb

elle a toujours été illisible sauf une fois: en la branchant avant de mettre le contact au moment ou j'ai démarré il a semblé essayer de la lire mais n'a jamais réussi a aller au bout (trajet de 15min).

je voudrais bien en acheter une autre ("courte" pour ne pas l’abîmer en cherchant un truc dans le vide poche) mais j'ai un peu peur de dépenser de l'argent pour rien.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

Est-ce qu'elle une double partition ?. Les scandisks ont souvent des partitions cachés pour mettre leur logiciels de sécurité, ou de sauvegarde de données. Après je ne sais pas plus comme je n'ai pas de prise USB sur le mien (wipnav). Il faut essayer avec une autre clé d'une autre marque pour être sur et de la mettre après avoir démarré. Avant d'en acheter une autre, voit avec un collègue ou un parent qui aurait une clé USB.

Si tu cherches des clés USB courtes, il existe les clés USB nano. J'en ai une en 32Gb que j'avais payé 30€.

Pour ma part, je me suis installé un deuxième autoradio pour mettre des films sur le pack vidéo qui dispose d'une prise USB. Et je n'ai pas réussi à lire une clé USB memup de 8gb avec une partition caché (cette partition s'ouvre comme un CD quand je branche la clé sur un ordinateur et je ne pas la supprimer).
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: prise jack et usb

Message par xavxav »

Merci beaucoup eNeolite !!!

Effectivement c'est bien la partition de la clé qui posait problème. Je n'avais pas pensé à ça car elle fonctionne très bien sur le qashqai de ma femme.

Par contre j'ai un peu galéré pour trouver un moyen de supprimer la partition. On trouve pas mal de lien sur internet mais il m'a fallu en utiliser plusieurs avant de trouver le bon. Pour ceux que ça intéresse j'ai téléchargé le "U3 uninstall" sur clubic.com. Je rappelle que ça a marché pour une clé usb ScanDisk.
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

De rien. C'est nickel ça, merci pour l'astuce.

J'ai relu le manuel du wipnav+ et il précise que si la clé USB a deux partitions, seulement la première sera vu et lu, donc cela devrait être la partition qui posait problème.

Maintenant, tu vas pouvoir écouter de la musique sans limite ::d
Dernière modification par eNeolite le jeu. 15 mai 2014 17:19, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: prise jack et usb

Message par seb66playa »

Trop fort ce eneolite, fallait penser à ce détail !!!! :)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: prise jack et usb

Message par eNeolite »

::d
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
xavxav
Curieux
Messages : 11
Inscription : mar. 5 nov. 2013 14:08
Localisation : 01

Re: prise jack et usb

Message par xavxav »

comme quoi ça sert de lire les modes d'emploi :D
Répondre