Caisson de basse

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Répondre
leyeti38
Curieux
Messages : 7
Inscription : dim. 15 juin 2014 18:17
Localisation : Lyon

Caisson de basse

Message par leyeti38 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un 5008 2.0 150 CV (donc nouveau sur le forum) et je voudrais savoir s'il y a la possibilité de brancher un caisson de basse sur l'autoradio d'origine ? et si quelqu'un l'a déjà fait ou fait faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PHILIPPE42
Curieux
Messages : 8
Inscription : mar. 26 août 2014 13:38
Localisation : Saint Étienne

Re: Caisson de basse

Message par PHILIPPE42 »

Bonjour.
Je me pose exactement la même question. Quelle possibilité de branchement d'un focal ibus sur le wipnav+.
Est-ce réalisable ?
Cordialement
Philippe
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: Caisson de basse

Message par Chuck »

Bonjour
Oui il est possible de brancher un caisson qu'on appelle actif (avec ampli integré) .

Un caisson de basse seul ne se branche pas sur le poste directement ;)

Il faut en revanche tirer un cable d'alimentation depuis la batterie.

Je suis passionné de "caraudio" ;)
Je ferais une installation dans mon 5008 et je vous ferai partager l'avancee des travaux
PHILIPPE42
Curieux
Messages : 8
Inscription : mar. 26 août 2014 13:38
Localisation : Saint Étienne

Re: Caisson de basse

Message par PHILIPPE42 »

Merci Chuck,

j'attends avec impatience que tu m'éclaires sur le sujet.
Le son de la sono 5008 "basique" est tout de même pas mal mais j'aimerais bien monter un peu en gamme.

Philippe
Chuck
Addicted
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 août 2014 21:07
Localisation : Au fond a gauche

Re: Caisson de basse

Message par Chuck »

A tous ceux qui souhaitent se renseigner sur la hifi embarquee, rdv ici

http://autoson.fr/forum/index.php

Inscrivez vous, presentez vous , parcourez les sections vous concernant et si besoin posez vos questions ;)

Precisez bien
Votre budget
Vos attentes (donc le manque reproché a l'audio d'origine)
Et surtout ce que vous etes prets a faire sur votre vehicule .


Mais deja quelque chose qui ne coute pas un rond et qui peut etre bien efficace c'est de faire de bonnes calles en bois (au mieux contreplaqué marine) qui servira a rigidifier un maximum la surface d'appui du hp;) Ces cales remplacents donc la simili cale en plastique qui fixe le hp a la portiere.
C'est un peu la difference entre courir dans du sable ou du beton...

Et ensuite l'etape importante (et la plus benefique en restant soft) est de changer l'autoradio... Pour ceux qui ne veulent pas , et c'est de plus en plus courant, le changement de hp et une preparation de porte s'impose.

Je vous laisse vous renseigner sur ce site
Gardez en tete que vous n'etes pas obligé d'etre aussi excessif que certains pour avoir un rendu correct ;)
Avatar de l’utilisateur
FRED
Curieux
Messages : 10
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:28
Localisation : 83210

Re: Caisson de basse

Message par FRED »

Bonjour, je suis en train de me poser la même question, et j'ai vu cela :
http://www.peugeot-accessoires.com/vehi ... -hifi.html
sur la notice de montage, on semble nous expliquer qu'il faut "juste"le raccorder a un faisceau en attente .... je n'y crois pas trop .quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
FRED
Curieux
Messages : 10
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:28
Localisation : 83210

Re: Caisson de basse

Message par FRED »

j' ai posé la question sur le site qui vend la pièce, si j'ai une réponse, je ne manquerais pas de la faire partager,
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Caisson de basse

Message par Darkknight72 »

Salut,

Pour ma part, j'avais choisi le pack JBL avec ampli et caisson de basse commandé par le déplorable Wip Nav +, vendu comme poste haut de gamme!...En fait un moyen de gamme qui a juste l'inconvénient de piloter l'écran déporté du GPS, caméra de recul et autres bricoles empêchant de s'en débarrasser!

A priori, d'après Mr Jarry d'AJP Communications au Mans, tout est multipléxé et cela a été une vrai galère en terme de réflexion pour contrer la quasi nullité du potentiel évolutif du Wip Nav + et envoyer le son vers le Wip Nav + pour conserver l'usage du pack JBL, commandes au volant du son, sélection de sources, priorité aux annonces du GPS, etc...!

Pour ma part, il fallait ajouter un poste Kenwood lecteur de DVD multimédia DIN 1 au dessus du Wip Nav + pour récupérer un lecteur de DVD depuis la disparition du WIP COM 3D (Pourtant toujours présent sur les plaquettes du site Peugeot) et envoyer le son des Films vers le Wip Nav + ! Sauf, qu'il n'y a pas d'entrées auxiliaires malgré l'affichage sur le Wip Nav +! Avec Mr Jarry, nous avons trouvé une parade technique! Et cela fonctionne! Voir pose lecteur DVD multimédia déposé récemment sur ce forum!

Il y a les boutons en façade, façade commune à plusieurs versions du Wip Nav, mais le circuit électronique est absent derrière! Le Wip Nav est une vrai catastrophe technique, ergonomique et quasiment figée pour des rajouts de sources ou de sorties AUX ou HP!

Alors une sortie caisson de basse!

Good courage!
Avatar de l’utilisateur
FRED
Curieux
Messages : 10
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:28
Localisation : 83210

Re: Caisson de basse

Message par FRED »

merci pour tes encouragements darknight 72 !! il est vrai qu apres t avoir lu, je doutes que ce caisson soit aussi simple que ça ! pour ma part, j ai juste un pauvre rd4 avec un pack video a l'arriere, et comme je vais le prendre en daily driver, je me pose plein de questions, comme mettre mon autoradio escamotable bluetooth dvd pour meilleur son, main libre,et utiliser le lecteur dvd pour les petits à l arriere,mais il faut deplacer l ecran oem,et je me fais des noeuds au cerveau niveau hp, car je voudrais écouter mon poste tout les jours, et utiliser le rd4 si les jeunes se font reine des neiges a l arriere , va falloir plancher sur un relais multi contact, ou un inter multi quelque chose :aille: ,ou auutre choooose .....
Répondre