5008 Allure 150cv BVM6 avec jantes en 19"

Pour les fans de tuning ou de modifications visuelles plus ou moins grosses, kit, design etc...
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

5008 Allure 150cv BVM6 avec jantes en 19"

Message par Darkknight72 »

Et voilà, mon 5008 est équipé de jantes Cairns 19" de DS4! Les jantes Cairns de DS5 sont trop larges... Et cela frotte en braquant! Attention de ne pas se tromper!

Et ce matin j'ai bricolé des cabochons Citroën de jantes Cairns pour cacher les écrous de roue!

Ils seront montés dès que mon concessionnaire aura échangé les valves détecteurs de pression, suite erreur de référence de sa part! Ce sera fait semaine prochaine!

Je confirme, cela ne touche pas, ne frotte pas et pas besoin de cales! Mais il faudra reposer les jantes d'origine pour le contrôle technique... Vu qu'en France, grâce à nos technocrates, les 19" ne sont pas homologuées sur 5008 alors qu'elles le sont sur DS4 et DS5! Bienvenue dans le pays de la Fonction publique ernaco-technocratique et aux plus de 400000 normes applicables parfois utiles, et trop souvent hallucinantes de débilité!

Bonne route
Pièces jointes
5008 avec jantes Cairns 19" de DS4 mais avec cabochons standards Peugeot
5008 avec jantes Cairns 19" de DS4 mais avec cabochons standards Peugeot
Cabochons Citroën modifiés (Chevrons remplacés par le lion Peugeot)
Cabochons Citroën modifiés (Chevrons remplacés par le lion Peugeot)
crystalseb42
5008 de bronze
Messages : 352
Inscription : dim. 18 mars 2012 22:34
Localisation : st etienne 42 loire
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 Allure 150cv BVM6 avec jantes en 19"

Message par crystalseb42 »

Elles sont assez jolies ! Est ce qu'elles sont symétriques ou les 4 sont identiques?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
Darkknight72
Addicted
Messages : 44
Inscription : mer. 11 févr. 2015 21:13
Localisation : France
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: 5008 Allure 150cv BVM6 avec jantes en 19"

Message par Darkknight72 »

Bonjour,

Les 4 sont identiques! Mais une fois posées, cela ne gêne pas esthétiquement! Le soucis avec les jantes Cairns,c'est que le cabochon assorti n'existe pas avec le logo Peugeot! 1 heure de bidouille pour transformer 4 cabochons avec chevrons en 4 cabochons avec le lion.

C'est le soucis avec les jantes en "design hélice", il n'y a pas de jantes gauche et droite, alors... Dun côté cela tourne "à l'envers"!... Mais je ne m'étais pas posé la question!

Mais trouver des jantes en 4x108 sans modification avec cales, cela reste difficile en 19"! Le choix étant restreint, et le catalogue Citroën ayant cette jantes en 2 largeurs (8 et 8,5 pouces) plutôt jolie... J'ai arrêté mon choix dessus car :

- Commandable et montable chez Peugeot
- Valves de détection de pression d'origine montées et paramétrées par le concessionnaire officiel.
- SAV garanti (Montage, équilibrage, valves spécifiques, ...) par la concession PEUGEOT (Avec signature d'un décharge car monte non homologuée en France sur le 5008)
- Jantes sélectionnée par un grand constructeur, gage de qualité (Voir les cas de jantes répliques made in "On ne sait pas où" de modèles Audi ou autre et qui cassent en 2 au 1er coup de trottoir et vendues dans des réseaux de montage genre Norauto, Feu Vert et autres)

Cordialement
Dave72
Addicted
Messages : 93
Inscription : lun. 16 mars 2015 15:03
Localisation : Souillé Beach (72)

Re: 5008 Allure 150cv BVM6 avec jantes en 19"

Message par Dave72 »

Bonjour,

il y a en effet un excès de normes en France mais notre pays regorge également de débiles en puissance.
A priori, tant que le développement de roues est respecté, ça doit passer. Sauf que bien souvent, on monte tout et n'importe quoi (et n'importe comment)...

Sur ma 407, de 215/55/17, je pouvais passer en 235/45/18 ou 235/40/19...
Rappel : pour respecter le développement de roue, le diamètre extérieur du pneu doit très peu varier. Pour ce faire, la hauteur du flan est la suivante :
- pour le 17 : 55% de 215
- pour le 18 : 45% de 235
- pour le 19 : 40% de 235.

Malgré tout, je suis d'accord sur le fait que les normes soient parfois excessives...
5008 phase 1 2.0 Hdi 150 Premium Pack 5 places Vapor Grey
Répondre