Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850 P

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseurs, Ressorts...
Répondre
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850 P

Message par Mamath076 »

Bonjour à tous,

Je prévois à l'avance pour avoir un temps de réflexion l'achat d'un jeu de pneus hiver pour notre 5008, montés en 17".

Je souhaiterais connaître votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850 P au départ, j'avais pensé au MICHELIN Alpin 4, mais d'après les tests de l'ADAC, le TCS et quelques forums parcourus au hasard des recherches Google, il semblerait que les CONTINENTAL soit légèrement devant les MICHELIN.

Les CONTINENTAL auraient une usure plus rapide que les MICHELIN, mais cela ne nous gêne pas si les performances sont meilleures étant donné le fait que nous alternerons montée été et montée hiver.

Merci pour vos réponse
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Mamath076 »

Bonsoir chris59117

Oui il y a des comparateurs, comme le TCS (Un automobile club Suisse) et l'ADAC (Un organisme Allemand) tous les 2 semblent indépendant des manufacturiers de pneumatiques.

Mais si je peux obtenir l'avis de possesseurs de 5008 c'est un plus.

Merci d'avoir répondu
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Mamath076 »

Alors pour la conso, on roule sur départementale essentiellement et un peu en ville avec quelques trajets sur autoroute occasionnel avec une conduite cool les extrêmes sont 7.2 L et 6.7 L pour le dernier plein.

Attention toutefois, on fait un plein dès que la jauge atteint 3/8 (entre le quart et la moiter pour être plus clair), donc c'est plus des demi-pleins et le véhicule n'as que 1 600 Kms environ donc il me plaît de penser que "la mécanique se rôde" et que la consommation va diminuer au fil des kilomètres parcourus.

Personnellement, j'ai l’espoir qu'on descende à 6.5L mais je ne m'attends pas à beaucoup moins.

Petites précisions les conso données sont les conso calculé ((Quantité / Distance parcourue) x 100)), il faudrait que je regarde les conso affiché par l'ODB à l’occasion. Enfin les pleins sont fait avec un carburant premium (Total excellium), j'ignore si cela à une incidence, d'après le slogan oui.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Mamath076 »

De rien oui phase 2, nous l'avons depuis fin mars 2015, la commerciale de chez Peugeot était sympa 17 % de remise sans rien demandé et garantie 5 ans offerts (Offre en cours au moment de l'achat)

Niveau moteur, je pense qu'il s'agit du même que le phase 1 et effectivement, c'était 163 ch avant, je pense qu'il ont descendu de manière artificiel via l'électronique la puissance à 160 ch pour descendre d'un pallier au niveau du malus CO2
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Medense »

Salut mamath, en lisant ta signature je me demandais ce qu'était le "super verrouillage"??!!
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Mamath076 »

Bonsoir Medense,

Le superverrouillage est une option qui permet de condamner les poignées d'ouverture intérieur.

Lorsque le superverrouillage est activé si un individu mal intentionné casse une vitre avec l'espoir de passer le bras dans l'habitacle pour ouvrir la portière et monté dans le véhicule il ne pourra pas les poignées d'ouverture intérieur sont condamnées au même titre que les poignées extérieur.

En résumé, c'est comme la sécurité enfant mais sur les 4 portes.

Option à utilisé impérativement en l'absence d'occupant dans le véhicule (Tous les êtres vivants quelle qu'ils soient Être Humains ou Animaux) car en cas de soucis sans clef il devient impossible de sortir facilement et il y a déjà eu des décès visiblement donc à utiliser avec précaution
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Medense »

Merci pour ta réponse mamath.

Moi je peux verrouiller les portes arrières apparement. J'ai pas encore essayer d'ouvrir pour voir.
Mamath076
Curieux
Messages : 25
Inscription : lun. 16 mars 2015 12:38
Localisation : Normandie
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Mamath076 »

De rien
Oui, c'est la sécurité enfant dont vous parler la commande se trouve sur la porte du conducteur, elle bloque aussi les commandes de vitre électrique à l'arrière.
Le superverrouillage lui s'active avec le bouton de fermeture sur la clé, il faut appuyer une première fois pour verrouiller le véhicule et dans un délai de 5 secondes appuyer une seconde fois pour activer le superverrouillage, après pour déverrouiller le véhicule, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton de déverrouillage.
5008 Allure 2.0 HDi 160cv BVA - 5 Places
- Gris Artense - Alarme et superverrouillage - Pack vision - Caméra de recul - Wip Nav+ Peugeot connect - Pack acoustique -
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par seb66playa »

Oui ça rend les poignées interieures inopérantes !!! ;)
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Medense
5008 de bronze
Messages : 353
Inscription : sam. 13 juin 2015 15:45
Localisation : 92600 - Asnieres/Seine
Motorisation : 1.6L THP 156 BVM6

Re: Votre avis sur les CONTINENTAL ContiWinterContact TS 850

Message par Medense »

Oui c un plus de plus de plus quoi !! On devrait visser les portes avec des grosses vis inox depuis l'extérieur !!
Répondre