Remplacement moteur ventilation ?
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Remplacement moteur ventilation ?
Bonsoir,
Depuis qq semaines, sur mon 5008, la ventilation ne démarre pas systématiquement lorsque la commande est enclenchée. Mais un bon coup de poing sur la console côte passager règle l'affaire chaque fois.
Grâce à plusieurs posts de ce forum, j'ai donc démonté aujourd'hui ma boite à gants passager, et le moteur/ventilateur principal.
Verdict: quel que soit sa position (axe vertical comme prévu, ou axe horizontal comme un ventilo de bureau) , il ne démarre pas systématiquement. Par contre, une légère "tape" dessus l'aide chaque fois à démarrer... (équivalent plus doux du poing sur la console 50 cm plus haut).
Ma question, car je ne m'y connais pas trop sur ce genre de pièces: faut-il lui appliquer un entretien quelconque pour qu'il démarrer directement? Ou est-ce un signe de vieillissement (mon 5008 a 7 ans) et je ferais mieux de recommander cette pièce? Pour la commande, je dois passer par mon garagiste, ou il y a un bon site pour faire cela (qui libre en Belgique ).
Merci d'avance de votre aide,
Xavier
Depuis qq semaines, sur mon 5008, la ventilation ne démarre pas systématiquement lorsque la commande est enclenchée. Mais un bon coup de poing sur la console côte passager règle l'affaire chaque fois.
Grâce à plusieurs posts de ce forum, j'ai donc démonté aujourd'hui ma boite à gants passager, et le moteur/ventilateur principal.
Verdict: quel que soit sa position (axe vertical comme prévu, ou axe horizontal comme un ventilo de bureau) , il ne démarre pas systématiquement. Par contre, une légère "tape" dessus l'aide chaque fois à démarrer... (équivalent plus doux du poing sur la console 50 cm plus haut).
Ma question, car je ne m'y connais pas trop sur ce genre de pièces: faut-il lui appliquer un entretien quelconque pour qu'il démarrer directement? Ou est-ce un signe de vieillissement (mon 5008 a 7 ans) et je ferais mieux de recommander cette pièce? Pour la commande, je dois passer par mon garagiste, ou il y a un bon site pour faire cela (qui libre en Belgique ).
Merci d'avance de votre aide,
Xavier
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Bonsoir,
Coïncidence, j'ai un ami qui vient de faire changer le sien, bloc ventilateur + faisceau ... pour 800€!
Véhicule de 2010 de mémoire avec 230 000 km donc vieillissement!
Coïncidence, j'ai un ami qui vient de faire changer le sien, bloc ventilateur + faisceau ... pour 800€!
Véhicule de 2010 de mémoire avec 230 000 km donc vieillissement!
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Gasp! 800 euros !!! Sans doute le temps de la main d'oeuvre... car j'ai un peu galéré pour parvenir à tout démonter.
Bon, je vais définitivement changer cela moi-même.
quelqu'un a une bonne adresse pour racheter ce moteur de ventilo ?
Xavier
Bon, je vais définitivement changer cela moi-même.
quelqu'un a une bonne adresse pour racheter ce moteur de ventilo ?
Xavier
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Salut,
Sur oscaro tu as ça je crois aux alentour de 90€ le pulseur d'air je crois.
Sur oscaro tu as ça je crois aux alentour de 90€ le pulseur d'air je crois.
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Pour mon ami, une partie du faisceau avait grillé.
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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- Curieux
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Le faisceau c'est pas cool ça . . .
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Du coup quel est le verdict?
Light is right ....ok le 5008 est pas light mais il est quand même right !!!
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Re: Remplacement moteur ventilation ?
Voilà, désolé de la réponse tardive, mais cela n'a pas été un long fleuve tranquille.
1. J'ai longtemps cherché un pulseur de remplacement d'occasion ou de marque alternative... mais sans succès. J'ai donc commandé une pièce d'origine chez mon garagiste. 287 euros...
2. Après l'avoir changé, mauvaise surprise Cela cale toujours.
(appel en urgence le lendemain matin chez le garagiste pour récupérer mon ancienne pièce... ils l'avaient mise aux poubelles, et le camion était passé le matin même
3. Ré-investigation, et le problème semblait lié au câble de masse noir arrivant dans le pulseur en provenance du "régulateur de pulseur", i.e. la résistance chauffante châssée dans le pusleur et qui non seulement chauffe l'air mais sert aussi à réguler la vitesse du pulseur. Avis demandé au garagiste, il m'a dit que c'était ce régulateur qui était défectueux. 93 euros
4. Et c'était bien cela, remontage refaire à l'instant. Il ne me reste plus qu'à remonter la boite à gant...
Xavier
1. J'ai longtemps cherché un pulseur de remplacement d'occasion ou de marque alternative... mais sans succès. J'ai donc commandé une pièce d'origine chez mon garagiste. 287 euros...
2. Après l'avoir changé, mauvaise surprise Cela cale toujours.
(appel en urgence le lendemain matin chez le garagiste pour récupérer mon ancienne pièce... ils l'avaient mise aux poubelles, et le camion était passé le matin même
3. Ré-investigation, et le problème semblait lié au câble de masse noir arrivant dans le pulseur en provenance du "régulateur de pulseur", i.e. la résistance chauffante châssée dans le pusleur et qui non seulement chauffe l'air mais sert aussi à réguler la vitesse du pulseur. Avis demandé au garagiste, il m'a dit que c'était ce régulateur qui était défectueux. 93 euros
4. Et c'était bien cela, remontage refaire à l'instant. Il ne me reste plus qu'à remonter la boite à gant...
Xavier