Projet reprog sur HDI 163 + BVA

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...
Avatar de l’utilisateur
rsman
Curieux
Messages : 7
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 17:59
Localisation : Grenoble
Motorisation : 2.0L HDI 163 BVA6

Projet reprog sur HDI 163 + BVA

Message par rsman »

Bonjour.
Un ami m'a parlé de ce professionnes : hartt-racing.fr près de LYON (DARDILLY).

J'envisage une reprog de mon 5008 2.0HDI 163. Mais quid de la BVA.
Le couple annoncé par HR approche les 400Nm. Il se pourrait même qu'il dépasse cette valeur.
D'après ce que j'a lu, la BVA Peugeot est prévue pour supporter 400Nm max (source: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... itroen.php

Vous comprenez les interrogations qui sont les miennes.

Je les ai contacté, et j'attends le retour. Cela reste des pro, donc des commerciaux, aussi je cherche un/des avis + objectifs.

L'un d'entre vous à t-il franchi le pas sur cette motorisation ? Des retours à partager ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
rsman
Curieux
Messages : 7
Inscription : jeu. 5 juil. 2018 17:59
Localisation : Grenoble
Motorisation : 2.0L HDI 163 BVA6

Re: Projet reprog sur HDI 163 + BVA

Message par rsman »

Bonjour à tous.
En dépit du peu d'intérêt qu'à suscité ma question, je vous faire part de mon retour d'expérience.
En effet, j'ai décidé de franchir le Rubicon et de faire reprogrammer ma voiture.
Premier passage au banc
- Puissance Max. [CV]: 157.1
- Couple Max. [N·m]: 356.2
Après reprogrammation :
- Puissance Max. [CV]: 177.15
- Couple Max. [N·m]: 396.1
Je suis un peu déçu de la puissance max obtenu, puisque le mécano m'annonçait 190cv à l'arrivée. Mais comme c'est surtout le couple qui m'intéressait, objectif atteint d ece côté (400nm annoncés).
Je n'ai pas assez roulé hors réseau routier pour me faire une idée objective de la conso. Mais je peu déjà dire que le véhicule est plus réactif lorsque je sollicite la pédale de droite et prend mieux ses tours. J'ai gagné en nervosité cest indéniable.
1/2 journée d'intervention. 420 euros.
BenA
Messages : 5
Inscription : lun. 21 mai 2018 08:25
Localisation : Yvelines
Motorisation : 2.0L HDI 160 BVA6

Re: Projet reprog sur HDI 163 + BVA

Message par BenA »

Intéressant...1 an après ? Heureux ?
pour avoir la même motorisation et BVA que toi, je ne saurais te conseiller de vidanger la boite pour user moins vite ta boite
Répondre