nouveaux problèmes WipNav

Autoradio, Hifi, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

Purée, soit j'ai la poisse de chez la poisse, soit c'est de l'acharnement du sort ....
(ce qui revient au même, j'en conviens...) :pfff:

vendredi soir (dernier) , en prenant ma voiture pour rentrer chez moi (trajet de ~40 bornes environ.... dont 3/4 de "ville pure" et 1/4 de "route")

Et donc, alors que j'étais sur le trajet retour (je rentre tout juste....là, il est presque 1h du mat...),
après ~15 min de route, alors que tout était "normal", le combiné audio/GPS s'est mis à déconner comme jamais je ne l'ai vu... (j'étais sur 105.5 tout du long)

=> il s'est coupé brutalement (complètement (affichage totalement noir, zero son)...., tout éteint :??:

=> Ca m'a surpris à la première coupure (j'ai pensé à une fausse manip de ma part
(genre fermeture (ou coupure) involontaire du système par une commande "encore inconnue de ma part"....

=> mais avant que j'aie le temps de rallumer.... tout se rallume...., tout seul....
la radio qui revient, l'affichage qui revient.... sans aucune intervention (la coupure n'aura duré que... 5-10 sec
(je n'ai pas bien eu conscience du temps la première fois...)

Et puis... genre 5 min après : ca me l'a refait (même chose, même timing, même déroulement)....
coupure (5-10 sec) redémarrage tout seul (la voiture, elle, continuant à rouler.... :??:

Complètement intrigué, je m'arrête pour voir ce qui se passe.... sur une BAU.
Puis je coupe le contacte.... (normalement), tout se coupe (normalement....),
le HUD se ferme, le GPS se ferme, les plafonniers s'allument... etc.... et....
(tout était éteint, normalement, comme quand on arrête sa voiture, quoi !), l

=> et là, SURPRISE ! alors que j'avais ENLEVE LA CLE !!!!!!
=> le GPS se rouvre (l'écran).... et la radio se rallume !!!!!!!
SANS AUCUNE INTERVENTION DE MA PART (HUD éteint, TDB éteint, tout le reste éteint....)
:??: :??: :??:

Du coup, je remets le contact (et là, le contact mis , tout s'allume comme "normal" (HUD, TDB, etc...)
et je redémarre (très intrigué), et reprends la route... (il me restait genre 10 bornes de route à faire)

Durant ces 10-15 minutes restantes, ca me l'a refait 4-5 fois... coupure de tout... rallumage de tout...
spontanément, plusieurs fois.... :??:
(et ca me l'a fait alors que j'étais tantôt sur l'ODB, tantot sur la radio, tantot sur le GPS (sans guidage actif...)

Arrivé chez moi... assez intrigué, je rentre dans mon garage, etc, je coupe le contact, je sors.... (tout était bien éteint)

je ferme la porte, et alors que je vais pour monter chez moi (garage au sous-sol)...
=> j'entends de nouveau la radio qui s'allume : je me retourne, j'ouvre la porte
(j'avais pas fermé à clé : je ferme rarement à clé, quand elle est dans mon garage fermé au ss sol) :
=> la radio s'était rallumée, l'affichage était ressorti (rouvert)... tout le reste étant éteint (même le TDB)

Du coup, je tente d'éteindre la radio : impossible.... seules les commandes "mode" / "volume" / "tuning" étaient opérationnelles....

Du coup, je remets la clé puis le contact (tout s'allume (TDB, HUD...) puis je le coupe (et là, tout s'éteint vraiment...)
=> Je referme alors la porte, surveille un peu.... rien ne se rallume (et je remonte donc... toujours sans verrouiller
(j'espère que l'audio/radio ne va pas se rallumer durant la nuit...)

mais je suis perplexe....

:(
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par eNeolite »

Atchoumm a écrit : => et là, SURPRISE ! alors que j'avais ENLEVE LA CLE !!!!!!
=> le GPS se rouvre (l'écran).... et la radio se rallume !!!!!!!
SANS AUCUNE INTERVENTION DE MA PART (HUD éteint, TDB éteint, tout le reste éteint....)
J'ai eu le même problème, la radio qui se met en marche toute seule alors que j'avais enlevé la clé du contact. J'avais un problème de batterie qui alimentait mal la voiture et provoquait un défaut d'alimentation. De plus cela m'empêchait de démarrer la voiture. Depuis le changement de batterie tous va mieux.

Je ne pense pas que se soit la même chose (batterie) mais plus un problème d'alimentation du GPS ou un truc du genre. La seule action que je vois, à mon avis, c'est direction le concessionnaire pour demander la cause du problème, ils passeront la valise afin de diagnostiquer une éventuelle erreur électronique.
Dernière modification par eNeolite le ven. 8 févr. 2013 17:29, modifié 1 fois.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

eNeolite a écrit :
Atchoumm a écrit : => et là, SURPRISE ! alors que j'avais ENLEVE LA CLE !!!!!!
=> le GPS se rouvre (l'écran).... et la radio se rallume !!!!!!!
SANS AUCUNE INTERVENTION DE MA PART (HUD éteint, TDB éteint, tout le reste éteint....)
J'ai le même problème, la radio qui se met en marche toute seule alors que j'avais enlevé la clé du contact. J'avais un problème de batterie qui alimentait mal la voiture et provoquait un défaut d'alimentation. De plus cela m'empêchait de démarrer la voiture. Depuis le changement de batterie tous va mieux.

Je ne pense pas que se soit la même chose (batterie) mais plus un problème d'alimentation du GPS ou un truc du genre. La seule action que je vois, à mon avis, c'est direction le concessionnaire pour demander la cause du problème, ils passeront la valise afin de diagnostiquer une éventuelle erreur électronique.

c'est ce que je vais faire, oui....
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

le cauchemar continue... :pleur4:
Reset d'usine fait (tant pis, j'ai perdu tous mes paramètres, réglages, pérférences, POI, et surtout, addresses, contacts, etc...)

depuis vendredi dernier, mon WipNav (que je sois en mode radio, odb, ou navigation) s'éteint périodiquement (aléatoirement)

- le premier jours (vendredi dernier) :
il s'est éteint 2-3 fois sur le trajet "Aller" du matin (1h) et un peu plus (5-6 extinctions) au retour (1h)

- le deuxième jour (samedi dernier) :
il ne s'est pas éteint du tout le matin (plusieurs petits trajets),
mais par contre, 5-6 reboot l'après midi (trajtes courts, longs, courses, etc...)

- le dimanche :
plusieurs trajets toute la journée : (courts longs, bouchons, routes...)
il s'est éteint de très nombreuses vois toute les 5-10 minutes (quel que soit le mode utilisé)
très agaçant quand on écoute de la musique, ou une interview radio intéressant
lors de chaque reboot, ca prend plusieurs minutes pour tout redémarrer ...
la radio revient tout de suite, le GPS ensuite (1-2 min) et enfin le BT (3-4 min)

- le lundi (ce matin) :
alors là, ca a été le ponpon...
plusieurs extinctions sur le trajet, et la carto GPS ne s'affiche plus du tout (seul le GPS est en cause)
le reste s'affiche bien (entre 2 reboot) : radio, ODB), et le BT reste bloqué sur "démarrage BT en cours"

- à noter : lors de tous ces trajets : si je m'arrête sur le bas côté, et que je coupe le contact, et que je le remets, c'est un peu mieux
(sauf ce matin : arrêt total fait / 2ème reset total système fait, mais le bug persiste !
ainsi, en l'état, le WipNav est totalement inutilisable :
le GPS est HS et la radio "reboote" toutes les 5-10 minutes
le BT refuse de démarrer (sauf reset total, supression des téléphone, recréation des téléphones, etc...)

:snif:
Avatar de l’utilisateur
seb66playa
Administrateur du site
Messages : 2592
Inscription : jeu. 8 avr. 2010 15:34
Localisation : Au pied de la mer et de la montagne !!! (66)
Motorisation : 2.0L HDI 150 BVM6

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par seb66playa »

La visite chez le cc s'impose là !!! :(
Fin du 5008 HDI 150 gris shark/Cuir guérande !!! :)
Place au nouveau 5008 gris artense/cuir noir phase II 8-)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

seb66playa a écrit :La visite chez le cc s'impose là !!! :(
oui, c'est prévu... "finalisation de date RV" en cours

:)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par tigrou91 »

tiens nous au courant du pourquoi du comment, c'est toujours utile de savoir et surtout j'espère pour toi que çà te coutera pas un bras

bon courage
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

tigrou91 a écrit :tiens nous au courant du pourquoi du comment, c'est toujours utile de savoir et surtout j'espère pour toi que çà te coutera pas un bras

bon courage
ben normalement non !
ma voiture est neuve (décembre 2012)
et j'ai la garantie intégrale 5 ans + entretien intégral (tout compris) 5 ans

:)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par tigrou91 »

ah bah tu peux dormir sur tes 2 oreilles Atchoumm ;)

parcontre ton porte monnaie il a du morfler LOL

mais tiens nous au courant tout de même du diag et conclusion
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

tigrou91 a écrit :ah bah tu peux dormir sur tes 2 oreilles Atchoumm ;)

parcontre ton porte monnaie il a du morfler LOL

mais tiens nous au courant tout de même du diag et conclusion
CC vu hier !
ca s'est plutôt bien passé, mais je vais devoir revenir
- Carte SD changée sans discuter : 2011-2012 reprise, 2012-2013 redonnée, neuve, en versoin 1.1 en plus (au lieu de 1.0) :)
- Cable AV jack RCA-Mâle : ils n'avaient pas (contrairement à ce qu'ils avaient annoncé au tél :rougefaché: ) l'interface manquante : revenir demain :(
- GPS qui déconne : ils m'ont donné un RV (avec voiture de courtoisie) pour immobiliser la mienne (le 20/02) toute la journée :)

donc voilà, ca avance, peu à peu

:)
tigrou91
Addicted
Messages : 65
Inscription : lun. 28 janv. 2013 00:03
Localisation : dourdan

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par tigrou91 »

ok
on attend le diag de ton 5008
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

tigrou91 a écrit :ok
on attend le diag de ton 5008
yes, moi aussi, avec impatience !

:)
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

suite et fin ?

finalement, après 2 jours d'immobilisation on m'a rendu mon véhicule avec (s'agissant du GPS) une fin de non recevoir

1) ils disent n'avoir jamais pu reproduire les plantages
2) avoir corrigé un pbm "d'antenne GPS" (je n'y crois que moyennement
3) ne pas pouvoir le changer dans ces conditions
4) me demander de revenir si je rencontre de nouveau des problèmes....

je suis donc assez déçu, même si (miraculeusement et inexplicablement), depuis ma dernière visite : plus de plantage du WipNav... et plus de curseur figé...

(ca ne les a pas empêchés de faire un (n-ième) reset complet, ce qui m'a (encore une fois) forcé à tout resaissir (adresses, contacts, téléphones, favoris, réglages personnalisés, etc...)

:(
domchassot
Messages : 1
Inscription : jeu. 18 juil. 2013 11:17
Localisation : Morens

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par domchassot »

Bonjour ! Et bien voilà... après mes problèmes de moteur qui a des ratés, problème qui n'a pas pu être résolu, voilà que mon WIPNAV s'arrête intempestivement. La radio et l'écran s'éteint, puis redémarre, puis se réinitalise et ça remarche pour un moment et ça recommence (trois fois ce matin en 25 minutes de route)... Décidément, je n'y comprends plus rien !
Avatar de l’utilisateur
eNeolite
5008 d'or
Messages : 939
Inscription : sam. 26 mars 2011 17:36
Localisation : près de chez Mickey

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par eNeolite »

Je vois que je ne suis pas le seul, i lm'a fait la même chose pendant mes vacances au moment des fortes chaleurs, entre le 13/07 et le 20/07 et plusieurs fois par jour surtout après avoir démarrer. Il m'a fait le coup du je fonctionne sans clé après avoir fermé la voiture. Et depuis plus rien. Je vais essayer de le mettre à jour, on verra bien.
Roule en 5008 GT 2.0 BlueHDI 180ch ETA8
(TOP, DAB, Park Drive Assist, Park City 2, Chargeur QI, Focal, Attelage, Grip Control)

Bye Bye 5008 PP Vapor Grey 1.6 HDI 112ch BMP6...

Mon 5008 GT
sphere
Messages : 2
Inscription : ven. 25 oct. 2013 18:54
Localisation : paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par sphere »

Bonjours a tous , je me tourne vers vous pour savoir si vous avez eu une solution , car moi aussi il m'arrive également la même chose depuis le mois de septembre.
Reboot du wipnav ,démarrage de la radio après fermeture des portes , plus de gps .
Retour du diag aucune erreur.
je suis perdu au secours , le prix du wipnav me fait peur !
cordialement..
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

domchassot a écrit :Bonjour ! Et bien voilà... après mes problèmes de moteur qui a des ratés, problème qui n'a pas pu être résolu, voilà que mon WIPNAV s'arrête intempestivement. La radio et l'écran s'éteint, puis redémarre, puis se réinitalise et ça remarche pour un moment et ça recommence (trois fois ce matin en 25 minutes de route)... Décidément, je n'y comprends plus rien !
c'est également revenu pour moi :snif:
ils ont fait une n-ième MAJ firmware (juste avant l'été) et ca a été catastrophique (pire que tout)
- maintenant, le GPS reboote aléatoirement : plusieurs fois par jour,
(ou "rien" pendant plusieurs jours, puis plusieurs fois par jour de- nouveau
- à chaque reboot : perte de toutes les infos "personnelles" et config user "adresses, favoris, contacts, téléphone, radio...
- le BT telephonique qui fonctionne en mode total délire (ne coupe plus la radio sur prise de converation
ne détecte les téléphones qu'aléatoirement
- coupe les conversations toutes les 1min30 (blackout total) puis remet, puis recoupe
- etc...

je suis sur le point d'aller en justice (si si !!!! car ca fait 10 mois que ca dure)

:pleur4: :(
sphere
Messages : 2
Inscription : ven. 25 oct. 2013 18:54
Localisation : paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par sphere »

Salut atchoumm ,ont-ils fait un diag et si oui ont-ils trouver une erreur?
C'est quand même bizarre ce wip-nav qui marche de temps en temps.
Atchoumm
5008 de bronze
Messages : 175
Inscription : lun. 17 déc. 2012 15:36
Localisation : Paris

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par Atchoumm »

sphere a écrit :Salut atchoumm ,ont-ils fait un diag et si oui ont-ils trouver une erreur?
C'est quand même bizarre ce wip-nav qui marche de temps en temps.
selon eux, ils en ont fait, des diags.... et pas qu'une fois (à chacune de ma dizaine de visite
ils ont même constaté le pbm de visu (vu les bugs, les soucis remontés, etc) et même pris des photots (smartphone) pour montre à Peugeot (ont-ils dit)

mais rien n'y a fait : à part faire des flashage de firmware, ils n'ont rien fait de plus
et ca bugs toujours...et bien plus encore qu'au départ....

:pleur4:
titouns
5008 de bronze
Messages : 103
Inscription : dim. 16 oct. 2011 18:09
Localisation : Une ville entourée de montagnes...

Re: nouveaux problèmes WipNav

Message par titouns »

Atchoumm a écrit :
domchassot a écrit :Bonjour ! Et bien voilà... après mes problèmes de moteur qui a des ratés, problème qui n'a pas pu être résolu, voilà que mon WIPNAV s'arrête intempestivement. La radio et l'écran s'éteint, puis redémarre, puis se réinitalise et ça remarche pour un moment et ça recommence (trois fois ce matin en 25 minutes de route)... Décidément, je n'y comprends plus rien !
c'est également revenu pour moi :snif:
ils ont fait une n-ième MAJ firmware (juste avant l'été) et ca a été catastrophique (pire que tout)
- maintenant, le GPS reboote aléatoirement : plusieurs fois par jour,
(ou "rien" pendant plusieurs jours, puis plusieurs fois par jour de- nouveau
- à chaque reboot : perte de toutes les infos "personnelles" et config user "adresses, favoris, contacts, téléphone, radio...
- le BT telephonique qui fonctionne en mode total délire (ne coupe plus la radio sur prise de converation
ne détecte les téléphones qu'aléatoirement
- coupe les conversations toutes les 1min30 (blackout total) puis remet, puis recoupe
- etc...

je suis sur le point d'aller en justice (si si !!!! car ca fait 10 mois que ca dure)

:pleur4: :(
C'est dingue ça, et ça me rendrait dingue aussi!
Mais y'a quand même un truc que je ne comprends pas...
Si le WIP-NAV reboote en réinitialisant tout, le CC doit pouvoir le constater (quand bien même il ne voit pas le WIP-NAV rebooter devnt ses yeux)!. De même, si le BT coupe au bout d'1mn30, y'a moyen de lui faire constater que ça déconne grave.
Sinon, as-tu essayé de voir un autre CC peut-être plus "compréhensif" ou simplement plus professionnel! Ce n'est pas toujours facile selon où l'on habite mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Répondre